Fall Guys : la saison 5 est disponible

Ca fait un moment que l’engouement un peu fou pour Fall Guys est retombé. Le jeu de Mediatonic n’est pas mort pour autant. La preuve, l’équipe de développement continue de sortir du contenu et c’est aujourd’hui 20 juillet qu’une cinquième saison débute.

Comme le montre le trailer, cette saison 5 de Fall Guys s’inscrit dans le thème de la jungle et de l’exploration. Vous vous en doutez sûrement, qui dit nouvelle saison dit… nouvelles épreuves ! Etrangement, le trailer indique 5 nouveaux parcours mais il y en a réellement 6. Bubble Trouble, Lily Leapers, Lost Temple, Pegwin Pool Party, Stompin’ Ground et enfin Treetop Trumble. Le plus intéressant de tous me paraît être Lost Temple. Ce niveau, de type finale, est tout le temps en train de changer ce qui va pas mal complexifier les optimisations et devrait ajouter une rejouabilité améliorée. Un bon point sachant que c’est un des reproches fait régulièrement à Fall Guys.

A côté de ça, la nouvelle saison apporte aussi deux modes de jeux supplémentaires : un mode duo et un mode trio. Ca sera aussi l’occasion d’événements à durée limitée, pendant lesquels des costumes spécifiques seront disponibles. Et enfin, en parlant de costumes, ça n’étonnera personne, la thématique jungle en fait arriver tout un tas très sympathiques et loufoques (plus d’une vingtaine sans compter la quasi-infinité de combinaisons que cela ajoute).

Difficile de savoir si cette saison 5 de Fall Guys va changer les choses pour Mediatonic sur le long terme. Comme lors de sorties d’extension de MMO, il y aura un afflux de joueurs et de joueuses mais qui s’estompera ensuite assez vite. Il faut rappeler que Fall Guys avait bénéficié d’un début explosif grâce à son succès sur Twitch. Mais on le sait, les jeux qui explosent d’un coup sur la plateforme de streaming ont une nette tendance à vite être remplacés, ce qui peut compliquer l’avenir de certains projets vidéoludiques. Toutefois, pas de vraies inquiétudes pour le studio sur cet aspect : il a été racheté par Epic Games en mars dernier. Avec de futurs cross-over à prévoir ?

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé