Fall Guys : la mise à jour Big Yeetus and the Anti-Cheatus

Enfin ! Les joueurs et joueuses de Fall Guys vont pouvoir profiter de parties bien plus sympathiques, puisque le gros problème du jeu est, normalement, résolu. Ce problème, vous l’avez sûrement deviné au titre de la mise à jour, c’est la triche. Mais ce n’est pas le seul ajout, puisque cela s’accompagne de quelques modifications de milieu de saison.

À l’instar d’un tas de jeux multijoueurs, Fall Guys fonctionne par saisons. Cela permet aux développeurs d’étaler les mises à jour plus facilement et de créer des événements dédiés à ces changements de saisons, qui peuvent être aussi petits que beaucoup plus imposants. Mais pour le moment, abordons ce qu’apporte cette fameuse mise à jour de milieu de saison.

Bye bye cheaters de Fall Guys… ?

On se retrouve déjà avec des épreuves pouvant être aléatoirement modifiées. Ça signifie quoi ? Qu’un parcours que vous avez appris par cœur et sur lequel vous savez par avance le chemin idéal vers la qualification (et pour la dernière épreuve, la victoire) pourra dorénavant avoir subi quelques modifications. Cela pourra être un obstacle jusqu’ici absent, un changement dans les placements de certaines plateformes ou même des chutes de fruits imprévisibles. Des variantes qui apportent un peu de fraîcheur à des épreuves qui devenaient souvent trop prévisibles. En tout cas, ça l’était pour Murray qui commençait à accumuler en stream les couronnes tel un écureuil le ferait avec des noisettes. Constatez par vous-même.

Mais LE gros truc comme je le disais plus haut, c’est sûrement la fin de la triche. Au départ éparse, elle est vite devenue insupportable et il n’était pas rare de rencontrer 1 tricheur toutes les 3 ou 4 parties. Quand vous avez tout un parcours à traverser et qu’un type peut simplement voler au-dessus des obstacles, c’est sûr que le plaisir de jeu disparaît rapidement. Normalement, Mediatonic a corrigé la « faille » dans son système de reconnaissance et tout devrait revenir à la normale.

fall guys murray tpp
Le Bean de Murray, Hérault aux mille et une couronnes de The Pixel Post

Autre nouveauté annoncée, le fameux Big Yeetus. Comme l’avez vous sûrement vu dans le trailer, il s’agit d’un gigantesque marteau qui apparaît au dessus du parcours et propulsera les joueurs et joueuses qui se trouvent en dessous, ce qui pourra autant être un avantage qu’un terrible inconvénient. En tout cas, on remarquera que chaque carte ou presque aura le droit à ses petites altérations. Une bonne nouvelle, qui va sûrement permettre de faire passer le temps jusqu’à l’arrivée de la nouvelle saison de Fall Guys.

À ce propos, on a pu voir à la Gamescom 2020 un aperçu des nouvelles épreuves. Celles-ci tourneront autour d’une thématique médiévale et d’après ce qui a été montré, ça promet un beau renouvellement. Fall Guys réussit donc très bien pour le moment sa transition de petit jeu à la popularité qui explose à phénomène vidéoludique. Un destin qui rappelle d’ailleurs – le bientôt gratuit – Rocket League.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, le concept de Fall Guys – basé sur des épreuves compétitives, faciles d’accès et punitives sans être frustrantes (en tout cas sans cheaters) – perdure. Peut-être aussi parce que Fall Guys ne possède ni chat vocal, ni chat écrit, qui sait…

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.