EVE Online teste d’ « importants » changements visuels

Les équipes de CCP ont mis en place hier des tests pour des changements visuels significatifs sur un des serveurs de EVE Online.

Le MMO spatial des Islandais de CCP a 18 ans cette année. 18 années continues de succès toujours grandissant et d’apports de contenus si énormes qu’un néophyte total comme moi ne saurait imaginer. Qui dit 18 ans dit donc bientôt la vingtaine (admirez la perspicacité de l’auteur). Dans le jeu vidéo, deux décennies c’est très très long, il faut donc garder continuellement son jeu à jour afin qu’il réponde aux évolutions du médium. Les points les plus importants et qui se voient directement sont donc les graphismes et l’interface utilisateur. EVE Online se voit donc amélioré depuis hier sur le serveur de test Singularity avec les changements suivants :

  • Ajustement des shadders
  • Changements apportés à l’éclairage
  • Les couleurs de New Eden sont plus éclatantes et profondes
  • Lissage des dégradés et meilleure représentation des zones les plus exposées
EVE Online comparaison des graphismes

Dit comme ça, cela ne parait pas énorme mais en réalité ça l’est. Déjà, ces changements permettent à CCP de « supprimer la coloration grisâtre du jeu ». Et dans tous les cas, le studio apporte ces changements dans la continuité de ce qu’ils ont pu modifier avant cela. Les graphismes du jeu ont constamment évolué au fil des ans, parfois en accompagnement de grosses extensions comme Trinity en 2007 qui a fait évoluer le moteur du jeu, complété en 2008 par Quantum Rise ; Dominion en 2009 qui a revu la direction artistique des planètes ou encore Incarna déployée au milieu de l’année 2011 qui a apporté beaucoup de changements aux visuels des tourelles, des lasers et autres rayons tracteurs. Cela sans compter les nombreuses mises à jour plus mineures qui ont apporté chacune leur lot d’améliorations au niveau des graphismes ou de l’interface utilisateur, primordiale pour un titre de ce genre.

EVE Online s’approche donc de la vingtaine d’années d’existence et ne compte absolument pas s’arrêter là, vu le succès du jeu encore à l’heure actuelle. Mieux, les équipes en charge essaient d’aller chercher de nouveaux joueurs à qui la taille du MMO fait peur en déployant la EVE Academy, sorte de tutoriel géant sur leur portail et en jeu, que chacun peut essayer à travers un clone Alpha, c’est-à-dire un compte d’essai gratuit. Evidemment, ce n’est que le début et on peut s’attendre à ce que CCP apporte aux fans un événement digne de ce nom pour les vingt ans de la sortie de EVE Online, en mai 2023.

Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé