Epic Games Store : 1 an et annonce de fonctionnalités à venir

Epic a publié sur son site une note de mise à jour pour annoncer les changements apportés à la boutique Epic Games Store et pour dévoiler deux grosses fonctionnalités en développement. C’est pas grand-chose, mais c’est surtout pour rassurer les joueurs qui demandent ce genre de choses depuis quasiment le lancement de la boutique il y a un an. 

Il aura secoué le paysage vidéoludique, ce Epic Games Store. Deux jeux gratuits par mois pour les possesseurs d’un compte, un plus gros pourcentage du prix d’achat des jeux reversé aux développeurs par rapport à Steam, une offre moins pléthorique que chez son concurrent et donc plus facile à modérer (pour l’instant)… Bref, des arrivées plutôt bienvenues et qui donnaient espoir que ça mette un bon coup de pied au cul de Valve pour qu’ils se bougent et améliorent grandement Steam. Bon, ce n’est pas forcément le cas mais on sent quand même que les gens réalisent cette nouvelle concurrence. Une concurrence qui vient s’ajouter à celle de Uplay, Origin, Microsoft ou encore GoG. Au grand dam des joueurs, si l’on en croit certains, puisque ceux-ci ne savent plus où donner de la tête avec tous ces launchers ouin les pauvres (raviver le feu ? oui, j’aime ça). Bref, personnellement, j’accueille l’Epic Games Store les bras ouverts.

Avis Epic Game Store

Donc ! L’EGS a un an maintenant. Mais la plateforme est encore très loin d’être parfaite. Beaucoup de fonctionnalités que d’aucuns pourraient qualifier de basiques manquent encore à l’appel. Epic, à travers sa note de mise à jour, nous apprend que des nouveautés sont en développement et arriveront bientôt. Commençons d’abord avec les avis de la presse pour les jeux, dont l’intégration a été réussie et pour lesquels des tests ont débuté. Si ce n’est pas encore la possibilité pour les joueurs d’écrire des avis pour les jeux, ce sera déjà pas mal d’avoir un premier aperçu de la qualité des titres présents sur la boutique avec ces encarts rassemblant des critiques de la presse. Pour les ajouts d’avis de joueurs, cela ne viendra que plus tard, si l’on en croit la feuille de route disponible sur Trello. 

Enfin, les listes de souhaits sont elles aussi en préparation. Mais cela semble demander plus de travail que prévu selon le communiqué, donc la sortie de cette fonctionnalité a dû être retardée. En jetant un œil sur la feuille de route, pour finir, on peut voir que les supports de mods sont en cours de développement et risquent d’arriver bientôt ou encore que les succès et l’option « offrir un jeu » sont prévus pour des développements futurs.

Moi qui n’ai pas vraiment connu le lancement de Steam, je trouve cela intéressant d’avoir accès à la feuille de route de l’Epic Games Store, bien que celle-ci manque un chouille de détails, afin de voir comment sont prévues chaque fonctionnalité et pour quand environ.

Feuille de route Epic Game Store

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.