Dernier patch et nouveau projet pour les créateurs du mod Enderal

SureAI, studio à l’origine d’un des mods les plus populaires de Skyrim, Enderal, ont décidé de passer à l’étape supérieure en travaillant sur un autre projet. Et celui-là devrait, s’il se vend, leur permettre de gagner de l’argent.

Cette décision s’accompagne par ailleurs d’une annonce : le patch 1.6.4.0 sera le tout dernier d’Enderal. Comme le précise l’équipe de développement sur son forum, ils n’ont tout simplement pas le temps de concilier suivi de leur mod et nouveau projet original. Ainsi, c’est donc à temps plein que SureAI a décidé de s’investir sur la création d’un jeu à part entière. Une annonce plus détaillée devrait arriver dans le courant de l’année.

Conséquence directe de cette information : l’abandon définitif d’un possible portage du mod sur Skyrim Special Edition. Car oui, il faut posséder le Skyrim de 2011 pour espérer profiter du célèbre mod de SureAI. La Special Edition, la version datée de 2016 qui a mis à jour en profondeur les graphismes de l’original, n’est en effet pas compatible avec Enderal. Pour celles et ceux qui seraient tentés par le mod après avoir vu la vidéo ci-dessous, sachez donc que la dernière mise à jour est, et restera, celle du 17 janvier 2021.

Pour rappel, Enderal : Forgotten Stories est l’extension du mod Enderal, et était sortie en février 2019. Le succès du mod perdure donc plutôt bien, au point qu’il possède même sa propre page Steam. Beaucoup le considèrent d’ailleurs comme un jeu à part entière, tant il diffère de Bordeciel. Il en améliore le gameplay de base, possède son propre monde et bien sûr le lore travaillé qui va avec.

Reste maintenant à savoir si SureAI parviendra à atteindre sans encombre sa montée en gamme en créant un jeu totalement original. Leur organisation quand il s’agit de mener à bien un projet n’est en tout cas plus vraiment à démontrer. En effet, l’équipe possède depuis 2019 ses propres locaux à Tutzing et compte pas moins de 14 personnes.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé