Elite Dangerous repousse encore la sortie des Fleet Carriers

Dans un post sur les forums du jeu, le community manager Will Flanagan a été chargé d’annoncer à des joueurs déjà globalement mécontents que l’une des features les plus attendues d’Elite Dangerous, les Fleet Carriers, allait voir sa sortie repoussée pour le deuxième quart de 2020 au lieu de décembre 2019 comme annoncé précédemment.

A vrai dire, on aurait pu s’y attendre tant la prudence est toujours de mise lorsque Frontier annonce des nouveautés pour son jeu de simulation spatiale. Comme rappelé par Eurogamer, les Fleet Carriers avaient déjà été prévus pour fin 2018 lorsque le studio avait présenté sa roadmap pour Beyond. Il semblerait que cette fois, le problème réside dans des mises à jour conséquentes qui ont apporté à leur tour leur lot de problèmes, ceux-ci finissant par s’empiler considérablement, ce qui oblige les équipes de développement à se concentrer sur leur résolution plutôt que sur de nouvelles features.

Bien qu’il soit dur de les blâmer, je n’ose imaginer l’état du jeu si les Fleet Carriers étaient sortis sans que rien ne soit résolu, il devient dur en tant que joueuse de continuer à avoir confiance en Frontier. Je ne fais pas partie des joueurs mécontents que les dernières mises à jour se soient concentrées sur le fait de rendre le jeu plus « noob-friendly » ou juste plus agréable à jouer, sans qu’il y ait de nouveau contenu plus avancé, mais les reports constants et les bugs qu’on ne peut plus mettre sur le dos sur la relative nouveauté du jeu font de plus en plus tiquer.

fleet carrier
Au moins il n’y aura pas besoin de posséder Horizons pour en profiter

Cependant, il semble que Frontier continue de travailler dur en interne pour réussir à tenir leurs objectifs, puisqu’ils annoncent la mise en place de bêtas publiques qui laisseront assez de temps aux joueurs pour rapporter les bugs les plus handicapants qu’ils trouveront et permettre aux développeurs de les corriger avant le déploiement sur les serveurs live. Will Flanagan en profite également pour donner des nouvelles du prochain gros contenu payant, indiquant que les équipes continuent de travailler dessus et qu’ils auront probablement des nouvelles à donner à ce sujet durant l’été 2020, pour une sortie prévue fin 2020, après l’arrivée des Fleet Carriers. Rien de palpitant donc pour Elite Dangerous pour le début de l’année 2020 mais au moins, ça vous laisse encore un peu de temps pour réunir la somme considérable de crédits nécessaire à l’achat d’un Fleet Carrier pour vous et vos amis.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.