Electronic Arts acquiert Playdemic pour 1,4 milliard de dollars

Enfant illégitime d’une poule aux œufs d’or et d’une imprimante à billets devenue folle, Playdemic change (encore) de mains et a été acheté par Electronic Arts pour plus d’un milliard de dollars.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais le studio Playdemic, créé en 2010 à Manchester, est le créateur du jeu Golf Clash, un jeu mobile maintes fois récompensé depuis sa sortie en 2017. Disponible sur iOS, Android et Facebook, le jeu compte plus de 80 millions de téléchargements à l’heure actuelle, une rentrée d’argent constante et confortable pour tout investisseur qui se respecte. Playdemic s’est clairement reposé sur ses lauriers dorés, et n’a fait qu’éditer LEGO Star Wars Battles : PVP Tower Defense (oui c’est précis) depuis.

Précédemment sous la coupe de Warner Bros. Games, la filiale a annoncé vouloir se désinvestir du studio pour se concentrer sur des jeux basés sur des franchises de Warner Bros. Les deux parties semblent donc rester en bons termes même si elles adoptent des stratégies différentes. Playdemic ne restera cependant pas sans maitre, c’est Electronic Arts qui reprendra les manettes et ce pour la modique somme de 1,4 milliard de dollars.

Avec cette acquisition, la stratégie d’Electronic Arts est claire : confirmer sa croissance sur le marché des jeux mobiles et élargir son catalogue de jeux sportifs, déjà étoffé par l’arrivée de Codemasters. Pour expliquer cette décision, Andrew Wilson, PDG de EA, vante l’expertise du studio concernant les jeux mobiles et la synergie qui pourra être créée avec ses propres équipes et franchises. Interrogé par GamesIndustry.biz sur de potentiels licenciements, l’éditeur a confirmé que pour le moment « aucun changement n’était prévu » dans les effectifs. En tout cas, c’est une étape importante dans l’histoire de Playdemic, dont le PDG Paul Couge se félicite, prêt à se faire une place encore plus importante grâce à l’une des plus grosses sociétés de l’industrie.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé