Earthblade est le prochain jeu des créateurs de Celeste

C’est via une annonce sur le site de son nouveau studio, Extremely Ok Games, que Maddy Thorson a annoncé le 19 avril le futur jeu de son équipe : Earthblade.

Tous les fans de Celeste doivent être en train de trépigner d’impatience suite à cette annonce, cependant il faut tempérer nos ardeurs, car l’attente promet d’être assez longue. En effet, dans l’annonce faite par Maddy, il est clairement défini que le studio n’a pas vraiment d’idée précise de combien de temps il faudra pour faire ce nouveau titre, si ce n’est que ça prendra longtemps. De même, il n’y a au final pas beaucoup d’information sur ce à quoi s’attendre en termes de jeu ; à part la mention que ce sera un jeu en 2D pixel art « d’explor-action ». Cependant on a droit à un petit aperçu de l’atmosphère du futur titre via un très joli poster, et un teaser d’un morceau de Lena Raine trouvable ici. On peut donc s’attendre à un jeu se déroulant dans un univers de fantasy, avec du mystère et une grande part de nature j’imagine. Ça me fait pas mal penser pour l’instant au genre d’ambiance qu’on peut retrouver dans des animes comme Somali et l’esprit de la forêt, ou dans un jeu tel que Brothers : A tale of two sons.

Poster Earthblade mysterieux
Le fameux poster, que je trouve personnellement très joli

Dans le post de Thorson on peut aussi apprendre que Earthblade a nécessité 4 prototypes avant d’être trouvé. Le studio compte garder un voile de mystère sur le développement de ce futur jeu, cependant dans le post on peut lire que les développeurs souhaitent quand même sortir de leur zone de confort, tout en se reposant en partie sur les acquis de leurs précédents jeux (ce qui expliquerait le côté 2D et pixel art par exemple).

Malgré le peu d’infos disponibles pour l’instant, je peux vous assurer que plusieurs membres de la rédaction sont saucés de ouf par cette annonce, et que ça prépare déjà le combat à mort pour le droit de critiquer Earthblade. Je suis pour ma part très curieux, car la direction artistique dévoilée tape en plein dans mon cœur, cependant comme il y a probablement plusieurs années qui nous séparent de la sortie du jeu, je vais éviter de trop me hyper, et en profiter pour jouer à Celeste et TowerFall.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.