Timing étrange pour Electronic Arts, qui nous annonçait brasser des millions et annuler des jeux mobiles dans la même journée. En effet, c'est sans cérémonie qu'Apex Legends Mobile sera enterré, et Battlefield Mobile carrément tué dans l'œuf.
C'est la petite forme pour les fans d'Apex et de jeux mobiles, car moins d'un an après sa sortie Apex Legends Mobile rend déjà son badge et son gros flingue. Malgré une réputation solide de la licence sur PC, la version mobile n'aura pas su convaincre un public assez large pour maintenir le bateau à flots, et c'est à l'équipe des développeurs de Respawn qu'aura incombé d'annoncer la nouvelle dans un billet sur le site de son éditeur. En quelques lignes, le studio accuse le coup et déplore un relâchement "en termes de qualité, de quantité et de rythme", un peu triste pour un jeu si jeune ayant ouvert son store online il y a à peine un mois (et d'ores et déjà fermé). Le 1er mai sonnera donc le glas d'Apex Legends Mobile dans la plus stricte intimité.
Dans la foulée, on a aussi appris que le développement de Battlefield Mobile s'arrêtait brusquement. Sans donner plus de détails, EA a décidé de reconcentrer ses forces sur Battlefield 2042 et sur la pré-production des jeux de la licence à venir. Si la tendance au rétropédalage sur le jeu mobile, qui n'est pas rare dans l'industrie, se confirme chez l'éditeur, on peut s'interroger sur l'avenir de jeux déjà dans les tuyaux comme The Lord of the Rings : Heroes of Middle-earth au développement déjà bien avancé. En effet, si les joueurs.ses ne sont pas au rendez-vous dès sa sortie, sa survie à court-terme semble bien incertaine.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : SAG-AFTRA, This War of Mine et Half-Life 2
nov. 23, 2024
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024