EA prévoit Anthem pour mars 2019 : le récap de l’actu du 10 mai

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : EA prévoit plus précisément la sortie du futur gros jeu de Bioware, Anthem.

Anthem, hymne à l’espoir pour Bioware ?

En attendant l’E3, il semble que le désert de l’actualité vidéoludique se fasse toujours plus aride. C’est donc d’autant plus surprenant qu’EA ait décidé hier de révéler la sortie de Anthem pour mars 2019. Une décision qui ne parait pas juste être un effet d’annonce puisque l’éditeur semble s’y être engagé, comme le rappelle l’article d’Eurogamer.

Pour rappel, Anthem était l’une des sensations de l’E3 2017, autant sur le plan graphique que des promesses de gameplay. Il s’agit d’un action-RPG en monde ouvert, avec pour spécificité d’être en plus multijoueurs. Développé par Bioware, sa date de sortie initialement prévue pour fin 2018 avait été repoussée pour 2019, sans que l’on ait plus de précisions.

Il faut aussi préciser que le studio canadien était passé sous l’égide d’EA en 2007. Un rachat qui serait en partie à l’origine de l’échec de Mass Effect Andromeda, le dernier AAA de Bioware. Et connaissant EA et sa capacité à fermer des studios pas assez rentables, beaucoup pensent que le futur de Bioware repose énormément sur le succès ou non d’Anthem.

 

Ailleurs dans l’actu :

  • Une vidéo de 30 minutes où Warren Spector parle des problèmes et du potentiel des jeux narratifs, ça vous intéresse ? Eh bien retrouvez-la sur la chaîne Youtube de la Game Developers Conference,qui partage d’ailleurs plein d’autres vidéos stylées. Une prise de parole qui date de 2013 mais qui reste très pertinente. Seul blocage pour certain(e)s : tout est en anglais.
  • L’éternel combat entre FIFA et PES reprendra à la fin de l’été. La licence de foot de Konami, une des dernières que l’éditeur n’a pas tué, revient avec PES 2019. Et le jeu a donc une date de sortie sur PC, PS4 et Xbox One: le 30 août 2018.
Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.