Deux ans après la fermeture définitive de ses serveurs, Duelyst et son gameplay hybride de jeu de cartes et de tour par tour reviennent sous une forme inattendue. Dès à présent, l'ensemble du jeu, du code en passant par les assets, est open source.
Bonne nouvelle pour les créateurs et créatrices en herbe, Counterplay Games, le studio derrière Duelyst vient d'annoncer que leur titre était désormais entièrement opensource. Disponibles sur Github depuis déjà trois mois, toutes les ressources sont à dispositions du public sans aucune restriction. En effet, Counterplay Games précise que l'intégralité du code et des assets du jeu sont libres d'utilisation à des fins privées et même commerciales.
Même si ses serveurs sont fermés, Duelyst ne semble pas mort pour autant, les développeurs suivant encore une roadmap, allant de la résolution de bugs à l'implémentation de nouvelles quêtes. Dans une volonté de partage et de diffusion de titre, iels proposent aussi aux joueurs‧ses de contribuer à la suite du développement, et notamment à la localisation.
Cette mise en commun de toutes les ressources du jeu parait un peu bizarre sachant que Duelyst II est d'ores et déjà dans les tuyaux, mais en développement chez un autre studio, qui a brillamment rempli ses objectifs sur Kickstarter. Composée de fans et developpeur‧ses expérimenté‧es le studio Dream Sloth Games souhaite offrir une suite spirituelle à Duelyst et le proposer sur mobile, une entreprise rendue possible par l'abandon des droits par Counterplay Games.
Plus récemment, Counterplay Games avait fait parler de lui grâce à Godfall, sa dernière création éditée par Gearbox, qui n'a malheureusement pas su convaincre. Malgré la présence d'armures rutilantes à faire pâlir un guerrier Renien, l'action RPG qui semblait prometteur n'a pas su se faire un public.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 4 au 10 novembre
nov. 03, 2024
L'agenda du pixel du 28 octobre au 3 novembre
oct. 27, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : The Outbound Ghost, Velvet 89 et Disc Room
oct. 26, 2024