Si Don't Nod s'est fait connaître grâce à Remember Me en 2013 et surtout Life is Strange en 2015, il a bien changé depuis. Différents jeux ont été développés, d'autres édités, et le studio n'est plus uniquement situé à Paris, mais aussi à Montréal. C'est justement la branche québecoise qui refait parler d'elle, en dévoilant le projet sur lequel elle travaille et l'équipe en charge de celui-ci.
Une console rétro, un magnétoscope, un téléviseur cathodique et des jeux dans de grosses cartouches en plastique, bref, un appel à la nostalgie vidéoludique qui sent bon les années 90. Voilà ce qu'on retrouve dans le petit tweet de ce weekend dévoilant le projet en cours chez Don't Nod Montréal. Un jeu narratif, avec à sa tête Michel Koch et Luc Baghadoust, respectivement co-créateur et producteur exécutif de Life is Strange 1 et 2, soutenus par des vétérans de ces deux jeux. Une simple image, mais il n'en faut pas plus pour que beaucoup voient ressurgir le doux souvenir du premier Life is Strange.
Here's a little glimpse of what #DontNodMontreal is brewing!
— DON'T NOD (@DONTNOD_Ent) January 27, 2023
Does it bring back childhood memories?
We are looking for talents to join the team in Montréal on this new narrative game!
Find all our job openings here: https://t.co/IJi6njvHiJ pic.twitter.com/IFBAkGPGFW
Avec cette annonce, Don't Nod Montréal cherche aussi à recruter. À l'heure où cet article est écrit : c'est dix postes ouverts auxquels s'ajoute la possibilité de candidatures spontanées. Pour rappel, la branche québécoise de Don't Nod existe depuis 2020, le reste des équipes étant encore localisé à Paris. La partie française s'est notamment occupée du développement de Tell Me Why et de Twin Mirror (qui était au passage le premier jeu auto-édité par Don't Nod).
Quant à la licence Life is Strange, le doute subsiste. D'une part, Square Enix a largement repris le flambeau aux côtés de Deck Nine avec Before the Storm, prequel de Life is Strange, puis Life is Strange : True Colors (un Life is Strange 3 qui ne dit pas son nom). D'autre part, en 2020, Luc Baghadoust et Michel Koch précisaient à Eurogamer qu'ils ne fermaient pas la porte à une reprise de la licence Life is Strange mais qu'en attendant, ils préféraient explorer d'autres idées. Le passage à l'édition a permis la publication de l'excellent Gerda : A flame in winter, et les équipes travaillent également sur Banishers : Ghosts of New Eden, un action-RPG annoncé pour la fin 2023 et édité par Focus Entertainment.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 10 au 16 février 2025
févr. 09, 2025
Les bonnes nouvelles de la semaine : VGHF, Civ VII et Steam
févr. 08, 2025
L'Agenda du Pixel du 3 au 9 Février 2025
févr. 02, 2025