Des années après le fiasco de l’annonce du jeu mobile Diablo Immortal sur la scène de la Blizzcon 2018, Blizzard a changé d’avis : il sera disponible aussi sur PC. De quoi en réjouir beaucoup en attendant la sortie du jeu cet été.
« Do you guys not have phone ? » cette phrase devenue mythique symbolisait l’échec marketing de Blizzard en prévoyant un jeu Diablo sur téléphone uniquement. Quatre ans plus tard, le jeu est toujours en développement et a même désormais une date de sortie, comme le trailer ci-dessus l’annonce. Ce qui a changé entre temps, c’est que Diablo Immortal sera aussi disponible sur PC. Non, vous ne rêvez pas. Ainsi, vous pourrez jouer au jeu sur votre téléphone dès le 2 juin MAIS pas directement sur PC. Ce même jour, c’est une bêta ouverte qui démarrera. Un moyen pour Blizzard de s’assurer que l’adaptation du jeu se fait de manière correcte et éviter un portage à la va-vite. C’est d’autant plus important que Diablo Immortal sera cross-play et cross-progression entre les versions mobiles et PC. Cela signifie que vous pouvez commencer votre partie à la sortie sur téléphone puis, une fois la version PC officiellement lancée, passer sur votre ordinateur. Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez déjà vous préinscrire ici et tenter d’obtenir un accès anticipé au jeu sur téléphone.
Quant à la qualité du jeu, de ce que montre le trailer, la partie graphique semble être au rendez-vous pour un jeu mobile. Les compétences ne prennent pas trop de place à l’écran avec un placement de l’interface classique sur le côté. Difficile de savoir ce que ça donnera en termes de plaisir de jeu, mais le gameplay des jeux Diablo se prête bien à une prise en main sur mobile. S’agissant du contexte de Diablo Immortal, l’histoire se déroule entre Diablo 2 et Diablo 3 : l’Archange Tyrael est supposé mort, et des créatures démoniaques cherchent à profiter de la puissance des fragments de la Pierre Monde pour faire revenir Diablo, le Seigneur de la Terreur. Pour ça, les joueurs pourront choisir un personnage parmi 6 classes : barbare, nécromancien, sorcier, moine, chasseur de démon et croisé, chacune étant personnalisable esthétiquement via des objets ornementaux. Certains seront gratuits, mais il faudra passer par un passe de combat (Battle Pass) pour avoir accès à des ensembles spécifiques. Un modèle économique proche de ce que propose déjà Blizzard avec Hearthstone.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024