Deux extensions annoncées pour Pokémon Épée et Bouclier

Hier, nous avons eu le droit à un Pokémon Direct d’une vingtaine de minutes dans lequel deux grosses annonces ont été faites par les équipes de Game Freak. Deux extensions à venir cette année pour Pokémon Épée et Bouclier, et le portage sur Switch de Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX. 

Commençons par le gros morceau de ce Pokémon Direct de début d’année qui devrait faire plaisir aux fans de Pokémon. Game Freak a annoncé un pass d’extensions pour l’année 2020 pour ses jeux Épée et Bouclier. En achetant ce pass, les joueurs auront accès, dès juin, à une première extension appelée L’île solitaire de l’armure puis, à l’automne, à une deuxième extension baptisée Les Terres enneigées de la couronne. Les deux sont de nouvelles zones encore inexplorées de la région de Galar dans laquelle de nouvelles aventures ont été développées.

La première, L’île Solitaire de l’armure, est une zone qui semble très paradisiaque et tournée vers le zen. Vous pourrez avoir accès à un dojo pour vous entraîner avec un ancien maître de la Ligue et rencontrer de nouveaux Pokémon. Il y aura d’ailleurs un Pokémon légendaire du nom de Wushours, de type combat. Celui-ci pourra évoluer en Shifours qui possède deux styles différents : un style combat/ténèbres et un style combat/eau. Shifours aura droit à sa forme Gigamax.

Il y aura aussi deux nouveaux rivaux dans cette nouvelle région. Chacun spécifique à la version de Pokémon que vous avez. Les possesseurs de la version Épée devront se mesurer à Sophora, spécialiste du poison (et non des cosmétiques contrairement à ce que son nom pourrait vous évoquer), tandis que celles et ceux ayant la version Bouclier rencontreront Saturnin (blague effacée par l’auteur sur ce nom moche), spécialisé dans le psy. Enfin, les trois starters du jeu auront accès à leur forme Gigamax.

Du côté des Terres enneigées de la couronne, plusieurs choses sont à noter. Déjà, un Pokémon légendaire du nom de Sylveroy, qui, jadis, régnait sur la région, arpentera cette nouvelle contrée bien froide. Ensuite, un mode exploration en coopération avec d’autres joueurs sera disponible pour aller explorer les caves de la région et rencontrer des Pokémon légendaires des jeux précédents sous leur forme Dynamax. Il sera même possible d’en capturer certains, mais pas tous apparemment.

Pokémon légendaire Wushours
Une vraie tête de légende ce Wushours

Ces deux extensions viendront accompagnées de leur lot de nouveaux accessoires pour votre personnage ou le vélo, ainsi que de nouveaux défis. Une mise à jour gratuite sortira à chaque lancement d’extension afin de permettre aux personnes qui ne prennent pas le pass de pouvoir échanger les nouveaux Pokémon avec les personnes qui auront payé 30 euros. On apprend enfin que le cloud Pokémon Home sera lancé en février prochain mais sans plus d’informations que cela, il faudra donc attendre des nouvelles de la part de Game Freak et Nintendo.

Pour terminer ce résumé du Pokémon Direct d’hier, on apprend donc que Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours fera son arrivée sur Switch le 6 mars prochain dans une version DX. Donc avec des graphismes revus au goût du jour de la version de 2006 sortie sur GBA et DS.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.