Deathloop : des explications en vidéo sur le gameplay

Deathloop est parmi les titres les plus attendus qui doivent arriver cette année sur Playstation 5. La raison ? Son gameplay inattendu et le travail de game design autour. Arkane Studio a ainsi sorti ce 1er mars une vidéo où on en apprend un peu plus sur les mécaniques de jeu.

Résumé au départ par certain(e)s comme “Dishonored mais avec des armes et dans une boucle temporelle” le jeu est en fait comme un peu plus complexe. Une approche qui n’est peut-être pas assez claire seulement via les trailers, et qui a donc nécessité certaines clarifications. C’est ainsi ce qu’on retrouve au travers de la vidéo ci-dessus partagée par Bethesda Softworks. Et qui de mieux que le game director du jeu, Dinga Bakaba, pour en parler ?

Ce dernier, plutôt que de comparer Deathloop à Dishonored réexplique qu’il s’agit d’une sorte de puzzle game où on joue un assassin bloqué dans une boucle temporelle. Il rappelle aussi les objectifs du jeu. Ainsi, chaque personnage et PNJ a des comportements et déplacements prédéfinis et c’est au joueur ou à la joueuse de s’adapter pour s’organiser dans les meurtres. Pour sortir de la boucle, une solution : abattre les 8 cibles. Cela va demander de s’adapter aux environnements de Blackreef, zone dans laquelle on évolue, mais aussi d’utiliser au mieux armes et capacités spéciales. Le tout en plus sous la menace constante d’une autre tueuse, Juliana, qui sera en chasse du joueur. Pour rappel, si l’on active le multi, Juliana pourra être contrôlée par un autre joueur, renforçant la pression de chaque boucle temporelle.

Mais tout ça, on le savait plus ou moins déjà. Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c’est d’avoir les explications de Dinga Bakaba. Notamment ses détails sur la gestion du temps, les déplacements des cibles et ce qu’il faudra faire pour les tuer. On y retrouve au final pas mal des mécaniques d’adaptation basées sur le déroulement du temps. Mécaniques qui rappelleront peut-être à certains Zelda : Majora’s Mask ou… Outer Wilds (est-ce que je parle trop de ce jeu ? Sûrement).

Cette vidéo fait suite à celle dévoilée lors du State of Play de Sony, le 25 février dernier et publiée sur la page Youtube de Bethesda Softworks dans la foulée. Deathloop reste à ce jour prévu sur console en exclusivité temporaire sur PS5 mais aussi sur PC, le 21 mai prochain. Pour les sorties sur d’autres plateformes (la question se pose quant à la future version Switch ?) il faudra attendre mai 2022.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé