Le trailer de lancement du tant attendu Death Stranding sera dévoilé à la Paris Games Week ce mercredi 30 octobre. Et c’est Hideo Kojima en personne qui se chargera d’en faire la présentation. Tout cela après l’annonce inattendue d’une version PC qui devrait arriver l’été prochain.
[MAJ : Retrouvez ci-dessous le trailer qui a été présenté]
Cette ultime vidéo avant la sortie de Death Stranding, le 8 novembre prochain, devrait donner quelques indices supplémentaires sur les tenants et aboutissants du jeu. La présence de Hideo Kojima à Paris pour présenter le trailer témoigne en tout cas de son implication continue dans son premier projet en tant qu’indépendant. Il n’a d’ailleurs pas manqué de préciser sur son compte Twitter anglophone qu’il a lui-même effectué le montage du fameux trailer…
The launch trailer of DEATH STRANDING that I myself edited will be revealed at Paris Games Week on October 30th. Pls look forward to it. 👍🌈🦀☔️🐟🐋🐬💀👶✋🤩🚀 pic.twitter.com/IqTwo4ZIKX
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) October 29, 2019
L’autre information récente sur Death Stranding concerne son futur portage sur PC. Car oui, c’est enfin sûr, Death Stranding sera sur PC. Et ça sera normalement dans le courant de l’été 2020. Une double surprise. Déjà parce que, depuis l’annonce du jeu, Kojima et son équipe de développement sont un peu le porte-étendard de Sony et de sa PS4. Le créateur de Metal Gear Solid se balade du coup un peu partout pour promouvoir son jeu. Et pour rappel, l’annonce de Death Stranding avait eu lieu à l’E3 2016 sur le stand de… Sony.
Une surprise aussi parce qu’au-delà du portage lui-même, c’est le timing qui interroge. C’est en effet assez surprenant de voir Kojima annoncer cette future version PC à moins de 10 jours de la sortie officielle du jeu sur PS4. Cela pourrait pousser des joueurs et des joueuses à annuler leurs pré-commandes en attendant l’arrivée sur PC. Ou, scénario encore plus problématique pour Sony, freiner celles et ceux qui pensaient acheter la console pour pouvoir jouer à Death Stranding.
Quoi qu’il en soit, on en apprendra peut-être un peu plus ce mercredi 30 octobre, premier jour de la PGW 2019. L’événement parisien, organisé par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L.) est désormais dans le TOP 3 des salons internationaux du jeu vidéo. Pour cette 10ème édition, ce classement témoigne d’une certaine réussite, d’autant plus avec la concurrence de la Gamescom allemande. De beaux chiffres, du champagne et des goodies, mais qui ne doivent pas faire oublier que ces événements restent des vitrines de l’industrie vidéoludique et de sa communication.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024