Une date de sortie pour One Piece Pirate Warriors 4

Comme annoncé hier par Bandai Namco Games, One Piece Pirate Warriors 4 sortira le 27 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Échauffement des pouces et mashage de boutons sont à prévoir, mûso oblige avec Omega Force à la barre, le studio qui a développé la très (très, très) longue liste des Dynasty Warriors.

Au vu de l’accueil mitigé de One Piece : World Seeker cette année (chez nous, c’est Murray qui en avait fait les frais), principalement critiqué pour son open world mal géré, autant ne pas changer une recette qui marche avec ce nouvel opus de la série des Pirate Warriors. On reste dans la veine du mûso efficace avec des hordes d’ennemis à castagner jusqu’à plus soif. Les quelques vidéos de gameplay disponibles ne montrent pour l’instant pas beaucoup de changements par rapport au précédent opus : on y reconnait les mêmes enchaînements et attaques spéciales, la seule innovation se résumant aux nouveaux personnages jouables. Et comme précisé par l’éditeur : « One Piece Pirate Warriors 4 présentera une fin originale puisque le manga est toujours en cours de diffusion. »

Le jeu balayera sans grande surprise toute l’histoire du manga, mais l’éditeur précise aussi que la fin de la dernière partie s’inspirera de la trame principale sans lui être bien fidèle. Pirate Warriors 3 nous avait aussi fait le coup en 2015 avec un arc de Dressrosa en roue libre (ça ne m’a pas empêché d’y perdre quelques dizaines d’heures).

Pourtant, le cahier des charges a l’air d’être respecté, car on nous promet déjà moult combats de boss avec tout un éventail de personnages jouables et un moteur graphique flambant neuf, mais aussi des DLC et un season pass disponible dès la précommande du jeu. Bandai Namco apportera sûrement de nouveaux éléments d’ici la fin de l’année, mais avec un peu de chance, le jeu sera moins livré en pièces détachées que ses prédécesseurs.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.