Annoncée sur la feuille de route du studio, présentée rapidement il y a moins d'une semaine pour l'Indie World de Nintendo, la première grosse mise à jour de Cult of the Lamb, intitulée Relics of the Old Faith, est enfin là ! Voici ce qu'on y retrouve de neuf.
Qu'est-ce que Massive Monster nous a réservé comme nouveautés pour cette mise à jour, arrivée ce 24 avril 2023 ? Pas mal de contenu supplémentaire, et notamment de quoi faire revenir celles et ceux qui avaient atteint le 100%. Cela par le biais d'un "post-game" poursuivant l'histoire de Cult of the the Lamb.
Cela se traduit par pas mal d'ajouts concernant les combats puisque, d'après le studio, cela faisait partie des principales demandes des joueurs et joueuses. Les ennemis et surtout les boss ont été retravaillés et offrent davantage de difficultés. Mais on a de quoi faire face, avec, par exemple, la possibilité de ramasser des reliques. Celles-ci ajoutent une capacité unique, comme l'arrêt du temps, à utiliser à tout moment durant la croisade (c'est-à-dire une run).
S'agissant des armes classiques, on peut récupérer pour chaque arme, auprès d'un marchand, une attaque lourde qui offre une fonctionnalité spécifique. On peut ainsi faire tomber une pluie de dagues ou lancer la hache tel un boomerang, et ces attaques lourdes sont en plus améliorables. Enfin, Relics of the Old Faith ajoute un mode Purgatoire où l'on peut affronter des nouveaux défis comme un Boss Rush et le Dungeon Gauntlet. Le tout avec la possibilité d'activer le mode permadeath, autrement dit une mort met fin à l'intégralité de votre partie.
Pour ce qui est de l'autre versant de Cult of the Lamb, à savoir la gestion de votre culte, on a aussi quelques options supplémentaires. De nouveaux bâtiments, déjà, puisque Relics of the Old Faith en contient cinq de plus, afin de limiter le côté chaos qui pouvait résulter quand on s'éloignait un peu trop longtemps de notre culte pour partir en croisade, notamment en ce qui concerne les adeptes qui mourraient. Dans ce même ordre d'idée, des fonctionnalités souvent demandées ont été mises en place : les adeptes peuvent cuisiner, partager un lieu de repos ou encore gérer leur propre ferme. Plus anecdotique, il est possible, dans le cadre de l'histoire "post-game", de convertir les Évêques (les 4 des 5 boss de Cult of the Lamb) en adeptes.
Enfin, deux dernières nouveautés pour Relics of the Old Faith. La première, c'est que l'on a désormais accès à un large panel de personnalisation en termes de confort de jeu. On peut par exemple mettre le culte en pause pendant une croisade, mais surtout, il y a aussi des options liées au confort visuel, que ce soit pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes. La seconde, c'est l'ajout d'un mode photo, afin que vous puissiez mettre en valeur la moindre décoration de votre culte ou vos accomplissements en combat et bien sûr le tout avec des petits stickers parce que qu'est-ce que serait un mode photo sans petits stickers ?
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024