Du foot, Creative Assembly fête son anniversaire et du Prop Hunt : le récap de l’actu du 2 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : The Creative Assembly fête ses 30 ans, Overwatch recycle ses events et Call of Duty se met à la chasse aux objets. 

Le Lucioball revient sur Overwatch

Comme l’année dernière pour les Jeux olympiques, Overwatch lance la semaine prochaine son event d’été Summer Games. Et comme l’année dernière nous pourrons nous adonner au Lucioball, sorte de mini foot seulement jouable avec Lucio. La map de l’année dernière revient mais elle ne sera pas seule, puisqu’un nouveau stade, à Sydney, vient s’ajouter. Quelques éléments diffèrent un peu, comme l’ulti de Lucio qui ne fonctionnera pas tout à fait pareil (elle permettait de ramener le ballon à soi). Il ne sera également plus possible de « booper » ses adversaires avec le clic droit du personnage. Il sera bien évidemment possible de lancer des parties normales de Lucioball, mais aussi des parties compétitives, avec des sprays spéciaux pour les meilleurs joueurs de chaque région à gagner. Super… Les skins des persos des Jeux olympiques seront à nouveau disponibles et Chacal aura droit à un tout nouveau costume Légendaire. L’event durera trois semaines. Et qu’importe les mauvaises langues qui ne voient que du recyclage là dedans (Hein ? Quoi je l’ai marqué plus haut ? Non c’est faux), moi je suis content de pouvoir refaire du Lucioball, c’est marrant.

The Creative Assembly célèbre ses 30 ans

Trente ans. The Creative Assembly, les créateurs de la série des Total War et de Alien Isolation, ont trente ans. Pour l’occasion, le studio offre aux possesseurs de Total War : Warhammer 30 nouvelles unités d’élite à partir du 10 août, jour de la sortie du DLC apportant la faction Norsca. Chaque faction déjà existante recevra donc six unités d’élite gratuitement.

Creative Assembly anniversary
Ici, les six personnages gratuits pour les bretonniens.

J’aime beaucoup la série des Total War. Mon premier fut Rome Total War et son extension Barbarian Invasion. Que ce soient les batailles épiques à plusieurs milliers d’unités ou le mode campagne qui oscille intelligemment entre 4X et stratégie, cette série a tout pour plaire. Le meilleur jeu de la série selon moi est Medieval II, sorti en 2006, pour son contenu de base déjà, et parce que sa superbe communauté nous a apporté Third Age Total War, un mod mettant en scène le monde et les unités du Seigneur des Anneaux. Bref, je voulais profiter de l’occasion pour vous parler de mon expérience avec la série (J’ai Empire Total War aussi mais je n’en parlerai pas parce que, bah c’était vraiment pas top) pour que vous me connaissiez un peu mieux. C’est dingue ça, ça fait presque 2 mois qu’on existe et on ne se parle même pas ! Partagez-moi vos anecdotes là dessus ! Bref, joyeux anniversaire Creative Assembly.

Une raison d’acheter Modern Warfare Remastered ?

Dès le 4 août prochain, Call of Duty Modern Warfare Remastered (j’ai horreur d’écrire ce nom trop long) verra le mod Prop Hunt définitivement ajouté à la liste des types de parties. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Prop Hunt, il s’agit d’un mod très populaire du Garry’s Mod (tout plein de mods) où une équipe de joueur se cache dans le décor en prenant l’apparence d’éléments décoratifs (une bouteille d’eau, une table, etc) pendant qu’une deuxième équipe essaie de les débusquer. Un genre de cache-cache très drôle (si on a des amis) qui a été implémenté dans Modern Warfare premier du nom. Les joueurs ont donc voté pour que le mode rejoigne le remaster de façon permanente. Une raison d’acheter le jeu vendu plein pot et pas bien optimisé sur PC ? Non en fait.

Ailleurs dans l’actu

  • Persona Q2 est annoncé sur 3DS
  • Persona 3 Dancing Moon Night, jeu de dance, est annoncé pour l’année prochaine sur Vita et PS4
  • Persona 5 Dancing Star Night, jeu de dance, est annoncé pour l’année prochaine sur Vita et PS4
  • Ça fait beaucoup de jeux Persona
Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.