Remedy a annoncé officiellement ce que beaucoup pressentaient déjà, à savoir le développement d'une suite à Control aux côtés de 505 Games une fois encore.
Le fameux Codename Heron était donc Control 2. En effet, en mai dernier, on vous avait présenté les différents projets de Remedy pour les années à venir (et il y en a pour tous les goûts). Parmi eux, deux jeux se déroulant dans l'univers de Control : Codename Condor, un "spin-off multijoueur de Control où s’affronteraient différents membres du Bureau" et Codename Heron, un "jeu dans l’univers de Control mais en plus ambitieux". Concrètement, maintenant que Remedy a lâché l'information que Codename Heron est en réalité Control 2, ça signifie quoi, cette ambition plus grande ?
Tout cela est d'une certaine manière expliquée dans un passage du communiqué de presse de Remedy dont voici une traduction :
Le budget initial du développement de Control 2 est de 50 millions d'euros et Remedy conservera la propriété intellectuelle du jeu. Le développement, le marketing, et les investissements post-lancement, autant que les futurs revenus nets générés par le jeu, seront partagés équitablement entre 505 Games et Remedy. Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S, et sera conçu sur le moteur et les outils Northlight de Remedy. Remedy publiera le jeu sur PC et 505 Games sur consoles. Le projet est pour l'instant en phase de concept.
En clair, on a un bon budget de départ, un partage plutôt clair entre les deux entités derrière le jeu et une présence future sur de multiples plateformes. Ce communiqué paraît montrer une chose : là où Control a très positivement surpris, Control 2 doit confirmer. Et c'est peut-être là, la véritable ambition pour Remedy sur cette licence, prouver que l'univers cryptique et la DA hypnotique de Control peuvent offrir encore plus au travers d'un AAA exemplaire. Un projet qui devra pour cela éviter de tomber dans le piège d'en faire trop au point d'en oublier de corriger des éléments basiques. Un schéma pouvant rappeler celui de A Plague Tale : Innocence et sa suite, A Plague Tale : Requiem. Mikael Kasurinen, directeur de la franchise Control, est en tout cas très enthousiaste, comme il l'écrit dans un message sur le site de Remedy :
Avec Control 2, nous allons faire un nouveau saut dans l'inconnu. Ce sera un voyage inattendu. Cela prendra un certain temps, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit du projet le plus excitant sur lequel j'ai jamais eu à travailler. Nous n'en sommes qu'au début, mais cela vaudra la peine d'attendre.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024