Le remaster de Command and Conquer arrive en juin

Annoncé depuis 2018 mais un peu passé sous les radars depuis, le mythique nom du RTS, Command and Conquer, revient en cette année 2020. Et non, ce n’est toujours pas un nouvel épisode mais bien un remaster. 

Un expresso très « ok boomer » donc puisqu’on parle d’un genre devenu assez anecdotique (le RTS) et d’une série qui a connu la gloire quand un sacré nombre de joueurs de Fortnite n’étaient pas encore nés. Eh oui, le premier épisode de Command and Conquer date de 1995. Coup de vieux ? 

Comme tous les retours nostalgiques ou presque, Command and Conquer revient par le biais d’un remaster. Dévoilé sur la chaîne YouTube d’Electronic Arts, il aura pour beau nom : Command and Conquer Remastered Collection. Et pour la date, elle n’est pas si lointaine puisque tout ça arrive le 5 juin 2020 sur Steam et Origin (la plateforme nulle d’EA). 

Le mot « collection » le sous-entendant, ça ne sera pas juste un jeu unique mais deux opus de la saga : Conflit du Tibérium et Alerte Rouge, le tout avec leurs extensions respectives. En l’espèce, il s’agit de Opération Survie, Missions Taïga et Missions M.A.D. On y retrouve évidemment les grandes forces du jeu mais avec toutes les améliorations qui avaient été promises : une UI réadaptée, une résolution étendue jusqu’à 4K ou encore une refonte du mode multijoueur (à voir comment ça se passera en réalité pour le multi). 

Pour rappel, EA avait annoncé travailler sur un remaster des jeux originaux en 2018. Mais tout cela avait été un peu occulté par le fait que l’éditeur américain avait dévoilé un futur nouveau Command and Conquer… sur mobile. Une déception pour les fans même si ce fameux Command and Conquer Rivals (disponible sur Android et iOS) n’est pas l’échec auquel on aurait pu s’attendre.

Le retour des versions originales mais en plus jolies va permettre en tout cas aux fans nostalgiques de passer l’été à refaire les excellentes campagnes. Et bien sûr, à visionner les incroyables cinématiques en live-action (c’est-à-dire avec des vrais acteurs de la réalité véritable) qui ont participé au succès de la saga. 

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.