Comme je le disais dans ma critique, Civilization VI : Gathering Storm était certes une très bonne extension, mais hélas, le réchauffement climatique n’allait pas assez loin et n’était pas suffisamment menaçant pour votre civilisation. Firaxis m’a entendu (oui, moi, personnellement).
C’est donc avec cette première grosse mise à jour, intitulée Antarctic Late Summer Update, que Civilization VI commence son support post-sortie. Au milieu des multiples corrections de bugs mineurs et d’équilibrages divers, Firaxis a commencé à retravailler le réchauffement climatique. Tout d’abord : ça ira plus lentement. Toutes les émissions de CO2 sont divisées par deux, et ça prendra donc deux fois plus de temps de faire monter le niveau des mers. Mais attention, les pénalités pour polluer la planète sont désormais bien plus sévères. Vos cases de côte seront plus souvent inondées, la fréquence de méga-tempêtes augmentera (ce qui est une bonne chose vu que j’en ai jamais vu, quand je disais que la mécanique était clémente), et surtout, les dégâts que produiront ces perturbations climatiques seront bien plus durs.
Pour compenser tout ça, il est désormais possible pour une civilisation particulièrement écolo d’avoir une empreinte carbone négative, et ainsi mitiger les dégâts causés par les autres. Du côté des modifications mineures : le pillage est moins puissant (par exemple : un réacteur nucléaire n’explosera plus parce qu’il a été pillé), vous pouvez relancer un réacteur nucléaire perdu via un projet, et vos armes de destruction massive seront perdues, même si elles n’explosent pas.
La cerise sur le gâteau de cette mise à jour n’est pas au niveau du gameplay, même si toutes ces petites modifications sont les bienvenues, mais bien à l’introduction du cross-play. Basiquement, vous pourrez commencer votre partie de Civilization VI (vanilla) sur Switch et la continuer sur PC (et inversement). Voilà un bien joli cadeau de la part de Firaxis, et il serait bon que plus de jeux s’y mettent.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024