Pendant que le nombre de personnes licenciées dans le secteur du jeu vidéo cette année continue d’augmenter dramatiquement avec Embracer qui a confirmé la semaine dernière 900 licenciements, que les rumeurs sur le statut du remake de KOTOR semblent se préciser et qu’on attend de voir ce que va donner l’arbitrage en vue du procès contre Niantic pour discrimination sexuelle, on apprend également que Colossal Order a prévu de retarder la sortie du contenu de l’expansion pass de Cities: Skylines 2.
La raison de ce retard, les problèmes de performances du titre sorti le 24 octobre 2023. Le lancement avait déjà été chaotique avec l’annonce en amont du lancement repoussé des versions sur consoles au printemps 2024 et la publication d’un avertissement destiné aux potentiels acheteurs·euses pour les prévenir que le jeu n’était pas au niveau espéré. Paradox a depuis publié un guide pour optimiser les performances sur PC. Dans l'article « CO Word of The Week #4 » publié sur le forum de Paradox, Mariina Hallikainen, la CEO de Colossal Order, revient sur l’ordre des priorités pour les semaines à venir :
- L’amélioration des performances.
- La correction des bugs, notamment une centaine de bugs récurrents signalés par les joueurs·euses.
- La prise en charge de l’édition et du modding. Aucune date n’est donnée pour la sortie de l’éditeur et des outils de modding qui sont pour le moment en phase de test.
Une fois ces performances améliorées et que la « version PC est telle que nous voulons qu’elle soit », l’équipe pourra se concentrer sur les sorties consoles et sur le contenu des DLC, comme l'indique la nouvelle feuille de route publiée sur Steam. Le pack d’assets « Beach Properties » prévu à l’origine au dernier trimestre de 2023 est désormais prévu pour début 2024, les deux packs créateurs « Urban Promenades » et « Moderne Architecture » ont été, eux, repoussés au second trimestre 2024, de même que les trois stations de radio qui doivent être incluses dans l’expansion pass. L’expansion pass est compris dans la Cities: Skylines II - Ultimate Edition et sera également disponible à l’achat séparément, une fois que le premier pack de contenu sera publié au premier trimestre 2024.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024