Il y a un an, Two Star Games annonçait son nouveau projet intitulé Choo-Choo Charles et le voici depuis ce weekend avec une date de sortie. De quoi revenir en même temps sur ce qu'est ce jeu pour le moins particulier.
Le concept de Choo-Choo Charles est aussi simple que flippant : Charles est une terrifiante locomotive avec des pattes d'araignées et un visage immonde (visage rappelant une version corrompue de Charlie the Choo-Choo de Stephen King), avide de chair humaine et rôdant sur une île quasiment abandonnée. Le protagoniste devra alterner entre voyage à bord de sa propre petite locomotive jaune (qu'il pourra améliorer) et exploration à pied dans des bâtiments et grottes. Ces déplacements seront l'occasion pour Charles de jaillir à la poursuite du protagoniste, créant évidemment pas mal de stress. Le but final ? S'armer suffisamment pour le terrasser. L'imagerie de Charles rappellera Charlie the Choo-Choo de Stephen King tel qu'il est intégré dans le troisième tome de La Tour Sombre.
L'annonce de la date de sortie a été faite par le biais d'un tweet du studio et du trailer ci-dessus, spécialement publié pour l'occasion. Choo-Choo Charles sortira donc le 9 décembre 2022 sur Steam. Des versions consoles sont prévues pour l'année prochaine sans qu'une date plus précise ne soit donnée. Le nouveau trailer donne de brefs aperçus supplémentaires du gameplay. On savait que des PNJ belliqueux surveillaient différents lieux de la carte, compliquant la récolte de ressources nécessaires pour améliorer la locomotive. On sait désormais qu'il y aura également quelques PNJ amicaux donnant des quêtes et indications. On voit aussi l'intérieur de la locomotive et notamment les changements d'armes possibles pour se défendre lorsque Charles se met à la poursuite du protagoniste.
Force est de constater que le jeu de Gavin Eisenbeisz, l'unique développeur derrière Two Star Games, pourrait avoir plus à offrir qu'un petit concept horrifique flirtant sur la hype qui avait suivi sa présentation. Un genre qu'il paraît d'ailleurs affectionner : trois de ses quatre précédentes créations, Night in Riverager, My Beautiful Paper Smile et My Friend is A Raven versent dans l'horreur psychologique avec des DA assez intéressantes. Le jeu reste donc encore à suivre jusqu'à sa sortie. Et si c'est raté pour en profiter lors de la période d'Halloween, vous avez sûrement un(e) ami(e) arachnophobe qui pourrait être ravi(e) de recevoir Choo-Choo Charles à Noël, j'en suis sûr.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : SAG-AFTRA, This War of Mine et Half-Life 2
nov. 23, 2024
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024