Cyberpunk 2077 : CD Projekt répond aux questions sur le report

Le couperet est tombé : Cyberpunk 2077 ne sortira pas en avril mais en septembre. Pour prévenir rumeurs et inquiétudes, CD Projekt a organisé une conférence téléphonique avec les actionnaires et la presse où ils ont répondu à quelques questions brûlantes.

Au téléphone étaient donc les trois têtes de l’entreprise (et je n’écrirais leur nom qu’une seule fois, le polonais c’est pas rigolo) : Adam Kiciński (président-directeur général), Piotr Nielubowicz (directeur financier) et Michał Nowakowski (membre du conseil d’administration). Bien sûr leur élément de langage principal c’est que Cyberpunk 2077 est certes très attendu mais c’est aussi le projet le plus ambitieux de l’entreprise, qui doit les faire passer au niveau supérieur aussi bien artistiquement qu’économiquement. Les ambitions du studio dépassent clairement l’envie de sortir un RPG de qualité.

Tout d’abord : pas d’inquiétude, le jeu est bien avancé, quasi terminé, et ils savent très bien ce qui nécessite encore du travail. A propos de travail, ils assurent lutter contre le crunch, en particulier dans ces périodes de bouclage, mais « des heures supplémentaires seront inévitables, dans la limite du raisonnable » (le raisonnable de CDPR étant une notion floue). Rappelons que CD Projekt a déjà été épinglé sur le sujet concernant The Witcher 3. Quant à la nouvelle date (septembre), ils ne sont pas inquiets de la concurrence, un RPG solo trouvera naturellement sa place dans le paysage déjà chargé de septembre.

Cyberpunk 2077 report en septembre

On avait déjà entendu parler de l’aspect multijoueur de Cyberpunk. Il s’agira donc d’un jeu complet, qui est officiellement le deuxième triple A qui est en développement chez le studio. A ce titre il ne faudra pas l’attendre en 2020, ni en 2021.

Le report en septembre pose également la question de la présence ou non de Cyberpunk 2077 sur les nouvelles consoles. PS5 et Xbox Series X sont toutes les deux prévues pour la fin d’année et il n’est pas clair si les jeux qui sortiront en queue de cortège de la génération actuelle seront également sur la nouvelle. Pour l’instant CD Projekt ne s’avance pas, ils ont les informations et probablement les kits de développement pour les nouvelles machines, mais le discours officiel reste que Cyberpunk est un jeu pour la génération actuelle. Nul doute que lorsque sortira Cyberpunk Multijoueur en 2022, ils en profiteront pour probablement ressortir 2077 sur la nouvelle génération.

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.