CCP Games l'a annoncé il y a quelques jours, le studio travaille en ce moment sur un nouveau jeu se déroulant dans l'univers de EVE Online. Le projet baptisé "Project Awakening" déchaine les passions pour la simple et bonne raison qu'il s'appuiera sur la blockchain.
On pensait avoir laissé la plupart des enthousiastes de la blockchain et autres NFT en 2022, mais il n'en est rien. En effet, les créateurs du célèbre MMO EVE Online ont annoncé qu'ils se lançaient aussi dans l'aventure avec le développement d'un nouveau jeu triple A se basant sur cette technologie. Pour financer cet ambitieux programme qui surfe sur sa licence phare malgré les échecs répétés pour élargir sa franchise, CCP Games s'est associé avec Andreessen Horowitz, un fonds d'investissement américain, à hauteur de 40 millions de dollars. Ce n'est pas la première fois qu'Andreessen Horowitz se lance dans ce genre d'aventure, ayant investi déjà dans le jeu vietnamien à base de NFT Axie Infinity en 2021, et plus de 2 milliards de dollars dans les cryptomonnaies en 2022.
Comme dans la plupart des projets du genre, l'intégration de la blockchain dans les mécaniques de jeu reste extrêmement nébuleuse, le communiqué ne donnant pas de détails sur comment cela allait impacter l'expérience in-game. Les éléments de langage sont pourtant bien là, on nous promet que la blockchain pourra "créer une nouvelle relation entre les mondes virtuels et les joueurs·euses". On pourra rétorquer qu'il n'a pas fallu attendre les NFT pour que les joueurs·euses se sentent investis·es dans les titres de CCP, iels se mettent très bien sur la tronche depuis presque 20 ans. Et pour le moment, iels accueillent très froidement la nouvelle.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : SAG-AFTRA, This War of Mine et Half-Life 2
nov. 23, 2024
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024