La société de production américaine Blumhouse Productions a annoncé cette semaine qu’elle lançait une nouvelle division destinée à l’édition de jeux vidéo d’horreur, Blumhouse Games. Comme pour la production de films, elle entend se consacrer à des projets à petit ou moyen budget et collaborer avec des développeurs indépendants.
Comme pour les films donc, la nouvelle division de Blumhouse privilégiera la production de jeux d’horreur immersifs pour un budget de moins de 10 millions de dollars, comptant notamment tirer profit de sa renommée sur le marché du film d'horreur pour le marketing et la distribution. Pour superviser cette nouvelle entreprise, Blumhouse a recruté Zach Wood qui a déjà travaillé à la production de nombreux jeux vidéo pour s’occuper de la partie créative et Don Sechler qui était auparavant chef des opérations commerciales, de la planification et de la stratégie chez Sony PlayStation pour gérer la partie financière.
Selon Bloomberg, Blumhouse Productions avait déjà envisagé de se lancer dans l'édition par le passé par l’entremise d’Universal Studios qui souhaitait transformer certains de leurs titres en jeux vidéo. Le directeur de la maison de production, Abhijay Prakash, avait un temps soutenu ces efforts, qui n’ont pas abouti, avant de se tourner vers la production de titres originaux. Aucun titre précis n’a pour le moment été annoncé, mais il semble que l’objectif soit de produire une quinzaine de jeux à petit budget dans les trois à quatre prochaines années.
Fondée en 2000 par le producteur américain Jason Blum, la société est principalement connue pour avoir produit de nombreux films d’horreur comme Paranomal Activity, Insidious, Split, Get Out, et tout récemment, M3GAN, mais a également participé à la production de films nominés pour l’oscar du meilleur film : Whiplash et BlacKkKlansman.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024