Cette année à la Blizzcon : silence, belles vidéos et nouveaux persos

Au vu des différentes annonces faites à la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon 2018, nous ne sommes pas sur une très bonne année. Rien d’étonnant ou de très excitant n’a été annoncé mais bon, vu que nous sommes de bonnes âmes, nous allons quand même vous faire un résumé, ni objectif, ni exhaustif.

Du côté de Diablo

Je suis obligée de commencer par cette annonce. Depuis quelques jours voire semaines, Blizzard n’en finissait plus de trouver de nouveaux moyens de parler de Diablo. Bien que l’on pouvait se dire que cela avait un rapport avec la sortie de Diablo III sur Switch, certains n’ont pas pu s’empêcher d’espérer un nouvel opus pour la franchise. Alors ils n’avaient pas tort. Mais je ne sais pas si cet opus en question était ce qui était vraiment attendu par le public au regard du silence de mort qui s’est abattu lors de l’annonce de Diablo Immortal, un jeu mobile en collaboration avec NetEase.

L’histoire du titre se déroulera entre Diablo II et III et on y retrouvera les classes habituelles du titre : moine, chasseur de démon, sorcier, barbare, croisé, nécromancien… Tout ça en multijoueur sur votre petit appareil mobile, qui risque de surchauffer et se vider de sa batterie si vous n’avez pas le téléphone le plus récent de l’une des nombreuses marques du marché. Bref, vous l’aurez compris, je suis très loin d’être hypée et je ne pense pas être la seule.

Du côté de World of Warcraft

L’avantage des news sur WoW, c’est que l’on a toujours droit à de très belles cinématiques qui dévoilent tout le talent des artistes de Blizzard (et qui me font toujours dire « laissez tomber les jeux vidéo, allez faire un long-métrage d’animation »). Cette fois c’est Anduin et Saurcroc qui sont au coeur de la vidéo, laissant présager une alliance pas du tout surprenante entre les deux héros pour faire tomber Sylvanas. Nous avons également eu quelques nouvelles de la prochaine mise à jour de Battle for Azeroth, Tides of Vengeance, où les elfes de la nuit ont l’air d’enfin se réveiller et de se dire que trop c’est trop. Le pillage de toutes leurs forêts depuis plusieurs années, la destruction de leur Arbre-Monde, ça allait encore mais en plus la Horde ose faire un campement ? Ah non là, rien ne va plus, Malfurion massacre des hordeux à la pelle et Tyrande euh… a une chouette spectrale. Bon ok, c’est une interprétation très libre de la cinématique introduisant le nouveau Front de Guerre à Sombrivage. Il y aura également un nouveau raid et de nouvelles zones et tout ça est prévu pour décembre.

Nous avons également eu quelques nouvelles de WoW Classic, le retour de WoW Vanilla tant attendu par les joueurs qui espèrent retrouver leur jeunesse et leurs bons souvenirs en jouant à une version du jeu vieille de 13 ans. Il est prévu pour l’été 2019 et sera disponible gratuitement pour les abonnés World of Warcraft (encore heureux). Vous avez donc quelques mois pour réviser vos arbres de talent, vous préparer mentalement à payer une petite fortune pour avoir une monture super lente et à vous faire oblitérer par des mobs niveau 3. Pour ceux qui souhaitent avoir un avant-goût, la démo de la Blizzcon est disponible au téléchargement pour ceux qui ont un billet virtuel.

Du côté d’Overwatch

Encore une fois, une jolie vidéo et un nouveau personnage pour Overwatch, Ashe, une vieille connaissance de McCree présentée dans le court-métrage. Chef de gang badass aux cheveux blancs, elle sera donc une DPS qui pourra invoquer son ami et ancien serviteur omnic, B.O.B, en tant qu’ultime, ce qui me rend un peu triste puisque j’aurais bien voulu l’avoir en personnage à part entière. Autre fait notable, c’est la doubleuse Jennifer Hale qui va prêter sa voix à la jeune femme. La fin de la vidéo tease également un autre personnage féminin, un robot qui n’est pas sans rappeler l’ordinateur de Winston, Athena, mais dont le nom n’a pas été dévoilé pour le moment.

Et oui, je suis évidemment en train de me battre avec mes coéquipiers pour avoir le droit de la jouer en priorité alors que je n’aime pas ce jeu, je crois que Jeff Kaplan a trouvé le secret de l’hypnose, je ne comprends pas comment je me fais avoir à chaque fois. Sinon, côté news un peu triste, l’équipe de France a lamentablement perdu contre l’équipe du Canada lors de la Coupe du Monde d’Overwatch, merci à eux quand même pour les beaux matchs et merci aux quelques français dans la salle qui ont redonné un peu de vie à cette foule triste.

Et sinon…

– Il y a du nouveau pour Hearthstone, avec une extension qui se concentrera sur les trolls et les loas, et je ne vais pas m’étendre beaucoup plus dessus, désolée, je ne suis pas assez riche pour jouer à ce jeu.
– Surprise, tout le monde l’avait oublié mais Heroes of the Storm remue toujours et a un nouveau personnage, Orphea.
– Warcraft III a été remis au goût du jour et sortira sous le nom de Warcraft III Reforged, pour la douce somme de 29,99€.
– Pour Starcraft II, Zeratul sera le nouveau commandant en coop.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.