Baldur’s Gate : Dark Alliance sort sur Switch le 20 mai

Possesseurs de Switch amateurs de vieilleries réjouissez-vous : le moyen mais sympathique Baldur’s Gate : Dark Alliance arrive enfin le 20 mai sur la console de Nintendo.

Prévu à la base pour ressortir en même temps sur toutes les plateformes actuelles (PS4, PS5, Xbox One et Series X) le 7 mai, le remake du jeu pas trop mythique, en France du moins, de 2001 (mon enfance date d’il y a 20 ans, c’est dur) Baldur’s Gate : Dark Alliance a pris un peu de retard sur la sortie sur Switch au grand dam de ses développeurs. Heureusement l’attente a été de courte durée, puisqu’on a appris hier que le jeu sortira le 20 sur l’eshop de Nintendo.

Pour ceux d’entre vous qui ne le connaitraient pas, Baldur’s Gate : Dark Alliance est un Hack and Slash spin-off de la série de jeu Baldur’s Gate (la même que notre cher Zali se plait à parcourir moddé jusqu’à l’os sur Twitch) elle-même basée sur l’univers et les règles du célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons, destiné aux consoles de salon de l’époque. Il s’agissait, à l’époque du moins, d’une bonne manière de profiter de l’univers de Donjons et Dragons si l’on ne possédait pas un PC (le jeu étant sorti initialement sur PS2, Xbox et Gamecube) et, sans être exceptionnel, Baldur’s Gate : Dark Alliance était un jeu plutôt bon et dans le haut du panier technique de sa période. Si le jeu n’avait pas une énorme notoriété en France, il s’agit aux USA d’un titre considéré comme culte et ayant bercé la jeunesse de beaucoup de petits américains.

Pour être honnête j’étais passé à côté de la ressortie initiale de ce jeu, et je l’ai découvert avec cette annonce de report. Néanmoins je suis très content d’en avoir entendu parler, car il s’agit d’un de ces nombreux jeux auxquels j’ai pu jouer vite fait chez un ami quand j’étais petit et que je n’ai jamais pu retrouver par la suite. Donc si le jeu est stable et correct dans sa version Switch je me ferai un plaisir de le parcourir pour satisfaire la curiosité du gamin que j’étais et à qui mon ami n’a jamais voulu prêter son jeu. Qui sait, peut être que je vous en reparlerai ici.

Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé