ArenaNet se prononce sur l’avenir de Guild Wars 2

Malgré sa dernière extension qui semblait sonner le glas d’une époque, l’aventure Guild Wars 2 continuera bel et bien. ArenaNet fait le point et nous en dit un peu plus dans un post sorti en début de semaine.

End of Dragons, la dernière extension de Guild Wars 2, a reçu un très bon accueil de la part de la communauté (et de la part de la rédaction de TPP) avec son scénario qui mettait fin à un arc narratif se déroulant depuis 10 ans. On pouvait donc légitimement se demander si l’aventure allait continuer ou si ArenaNet allait avancer sur de nouveaux projets. Le studio a répondu à ces questions dans un post de blog pour rassurer ses fans : la fin de Guild Wars 2, ce n’est pas pour tout de suite.

Estimant qu’il faut continuer à raconter des histoires et à développer le lore de la Tyrie tout en offrant une meilleure expérience aux néophytes, et en contentant les joueur.ses adeptes du PvP et des défis du endgame, l’équipe de direction a annoncé que des projets sont d’ores et déjà dans les tuyaux. Encore mieux, une roadmap a été définie jusqu’à cet été.

Ainsi, pour compléter l’expérience des nouveaux.elles joueur.ses et avoir tout le contexte de l’arc narratif des Dragons ancestraux, les différents épisodes de la saison 1 du Monde vivant seront mis à disposition (gratuitement) d’ici la fin 2022, 9 ans après leur sortie.

Le studio se concentrera aussi sur son mode de jeu « Monde contre Monde » où 3 équipes regroupant des centaines de joueur.ses s’affrontent pour capturer des objectifs. Après avoir rééquilibré le matchmaking pour éviter les grosses disparités et revu la vitesse des parcours de récompenses, une restructuration de ce mode sera à prévoir pour s’adapter aux nouvelles mécaniques de jeu et aux nouvelles métas mises en place avec les dernières extensions. Des mises à jour trimestrielles des différentes classes sont aussi prévues pour remettre au goût du jour certaines compétences sous-exploitées ou rééquilibrer les rapports de force. Le calendrier de développement est donc bien rempli.

Petite cerise sur le gâteau, le studio a déjà confirmé travailler sur une prochaine extension sans pour autant avancer de date, ce qui promet une belle aventure si elle est à la hauteur de celle de End of Dragons.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé