Aquamarine refait surface et complète sa nouvelle campagne de financement

Patric Fallon, créateur du projet, en profite pour revenir sur l’échec de la première campagne du jeu en 2018.

L’engouement pour Kickstarter a beau s’être calmé depuis quelque temps, nombreux sont encore les développeurs et développeuses à se lancer dans une campagne de financement participatif. Après Spencer Yan et son intriguant My Work Is Not Yet Done, c’est au tour de Patric Fallon et son équipe de lever leur verre aux backers amateurs.rices de survie : leur Aquamarine a atteint son objectif de 12 540 dollars en deux semaines.

Le créateur du jeu peut d’autant plus se réjouir que son projet avait par le passé connu un faux départ. Une première campagne lancée à l’automne 2018 et demandant 25 000 dollars avait en effet loupé le coche. Dans un billet publié peu de temps avant que la seconde tentative ne soit couronnée de succès, Fallon revenait d’ailleurs sur cet échec, et plus précisément pourquoi cela avait, à son sens, servi le jeu.

Un déménagement dans une ville au loyer moins élevé et le renouvellement d’une partie de l’équipe (dessinateur et compositeur inclus) plus tard, voici Aquamarine reparti sur de saines bases, Fallon ayant pu prendre une distance qu’il juge, depuis, nécessaire au bon fonctionnement futur du jeu. Des mécaniques abandonnées furent réintégrées, l’imbrication des systèmes de jeu repensée, l’identité du titre affinée, et ce en gardant en tête que les premières ébauches avaient su s’attirer les faveurs de supporters prêts à encourager leur développement. Dans ce billet, intitulé « De l’échec et du financement : comment mon jeu indépendant trouva le succès sur Kickstarter », Patric Fallon prend également le temps, certainement à l’attention de ses pairs, de dresser le bilan de cette première campagne ratée et les enseignements qu’il en a tirés.

Prévu pour décembre 2020, Aquamarine tangue entre le rogue-lite et l’exploration, aux couleurs pastel d’un univers visuel à la croisée, disons, de L’Incal (dont Moebial, le studio du jeu, porte haut l’influence) et des bandes dessinées de Leo (Aldebaran). Ce qui nous a suffi à suivre le projet du coin de l’œil – il en faut parfois peu. Si l’envie vous vient, vous pouvez encore soutenir la campagne jusqu’au 26 février. Une démo de pré-alpha est disponible sur Itch.io ou Game Jolt.

Seastrom
Seastrom

C'est la Loire qui coule dans les veines de Seastrom, mélangée aux subtilités de la vaporwave. Possibilité de l'amadouer en lui parlant Dreyer et Digimon.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.