Bienvenue dans l'Agenda du Pixel ! Votre rubrique dominicale où nous passons en revue les sorties de jeux vidéo pour la semaine à venir. Une sélection tout à fait subjective, incomplète et de mauvaise foi, et néanmoins indispensable pour parvenir à s'y retrouver dans le flux continu des nouveautés !
C'est la fin de la pause hivernale ! Dès la semaine prochaine, l'actualité reprend quasiment non-stop jusqu'à fin juin, avec davantage de sorties de jeux par semaine que de menaces de censure du gouvernement (on n'a pas peur de causer politique par ici). Mais en attendant, il va falloir composer avec une industrie qui se réveille encore de ses vacances d'hiver, avec un tout petit agenda. C'est reposant, non ?
La grosse sortie de la semaine : SYNDUALITY Echo of Ada
De quoi s'agit-il : je ne suis même pas sûr qu'on puisse parler de "grosse sortie" pour cet extraction shooter de mecha de SF weeaboo générique en diable. Mais écoutez, c'est édité par Bandai Namco et c'est ce qui se rapprochait le plus d'une actu cette semaine.
Pourquoi s'y intéresser : allez, on va dire que SYNDUALITY Echo of Ada arrive avec une sorte de bénéfice du doute, puisque développé par les tâcherons de Game Studio Inc. À défaut d'être une grande pépinière de talents, ils savent en général assez bien exécuter les commandes qu'on leur passe. Même si parfois, ces commandes, c'est Shenmue III.
Les autres titres prometteurs de la semaine : Somber Echoes, et c'est tout
De quoi s'agit-il : Somber Echoes est un metroidvania de dark fantasy mâtiné de SF, avec des genres de zombies à dégommer dans des décors industriels en ruine. Je sais, ça envoie du rêve.
Pourquoi s'y intéresser : là encore, ne soyons pas ironiques outre mesure. Derrière cette présentation générique se cache la dernière production de Rock Pocket Games, un studio norvégien plutôt quali, remarqué en 2019 pour le sympathique Moons of Madness.
Et sinon, y'a quoi d'autre ?
Vraiment rien en fait, l'agenda est extrêmement vide. Du coup, voici une photo de l'Aéroport de Bordj Mokhtar, situé au fin fond du Sahara algérien. Dans les avis cinq étoiles, je note "Grand choix d'hélicoptères d'attaque, vaut bien une journée" et dans ceux une étoile : "Une zone désertique complètement isolée du monde, je l’ai visitée en novembre 2023 et je n’ai pas envie d’y retourner". Je vous laisse décider de votre team.
Côté Early Access
Seul blip sur le radar des accès anticipés, ENDER MAGNOLIA: Bloom in the Mist, un metroidvania aux critiques particulièrement positives, sort en version 1.0 le 23 janvier !
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Draknek, GOG et Root
janv. 18, 2025
L'Agenda du Pixel du 13 au 19 janvier 2025
janv. 12, 2025
Les bonnes nouvelles de la semaine : Streamers pour Mayotte, Mosaic Retrospective et Terry's Other Games
janv. 11, 2025