Age of Empires IV : vidéo, sortie et gameplay

Lors de la toute récente Fan Preview, Microsoft a partagé de nouvelles informations concernant Age of Empires IV. Il est même possible de faire le tour des éléments qui seront présents dans le jeu via un « village virtuel ». Faisons donc un peu le point sur ce qu’on sait pour le moment.

Avec une présentation d’un peu plus de 25 minutes, il y a forcément des informations plus importantes que d’autres. La première, c’est la présentation de la campagne des Normands. Celle-ci fait partie des 4 campagnes historiques qui seront disponibles à la sortie du jeu. On retrouve la « patte Age Of » avec l’intégration de l’Histoire dans le jeu vidéo. Il s’agira de réaliser la fameuse conquête du trône d’Angleterre par le Duc Guillaume de Normandie (devenu ensuite Guillaume le Conquérant) puis de suivre les combats de ses descendants.

Deuxième information importante : l’arrivée d’une mécanique de camouflage. En entrant dans des zones de forêts, les armées pourront être invisibles aux yeux des autres joueurs. Un moyen de prévoir des tactiques d’embuscades bien fourbes sans avoir à compter sur le brouillard de guerre. Puisqu’on parle de gameplay, profitons-en au passage pour se réjouir de la possibilité de placer des archers sur des murs construits, et même de combattre directement sur ces remparts. Une nouveauté qui devrait donner lieu à des stratégies de sièges plutôt intéressantes.

age of empires camouflage

Enfin pour la dernière grosse information, parlons sortie et civilisations disponibles. Pour ces dernières, seulement 4 sont connues sur les 8 qui seront présentes au lancement d’Age of Empires IV. Comme la vidéo l’annonce, seront de la partie : le Sultanat de Delhi, les Anglais, les Mongols et enfin l’Empire chinois. A l’instar des précédents opus d’Age of Empires, chacune aura le droit à ses spécificités. On sait déjà par exemple que le Sultanat de Delhi pourra utiliser les éléphants de guerre et que les Mongols, du fait de leur culture nomade, pourront déplacer rapidement leur base.
Quant à la date de sortie, ça sera pour l’automne 2021 sur PC, avec un accès direct le jour du lancement pour celles et ceux qui sont abonnés au Xbox Game Pass. Comme souvent pour ces jeux de stratégie, une phase de bêta est prévue, ne serait-ce que pour ajuster l’équilibrage des civilisations. Pour celles et ceux qui souhaitent s’inscrire, c’est par ici.

Le succès de Age of Empires II : Definitive Edition semble avoir relancé la machine. Ce dernier aura d’ailleurs le droit à du contenu supplémentaire avec une extension intitulée « Dawn of the Dukes » axé sur un mode campagne en Europe de l’Est. A cela s’ajoutera plus tard dans l’année un mode permettant de jouer en coopération sur des batailles et missions de campagne d’Age of Empires II : Definitive Edition.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé