Alors que nous étions en train de nous décourager après de longues journées passées dans les ruines de l'ancien château d'Hyrule, un de nos chercheurs est tombé par hasard dans une cavité préservée des dommages du temps. Après inspection, nous avons découvert qu'il s'agissait de la chambre de la princesse Zelda. Sur le bureau, à côté du lit royal, se trouvait un livre dans un état de conservation étonnamment correct. Si, certains mots sont difficilement lisibles aujourd'hui, on pouvait lire sur la couverture "The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom". Voici une retranscription de ce qu'on peut y trouver.
Journal de bord, entrée 1 :
J'écris ces lignes après une journée que je n'oublierai jamais. Link, héros du peuple des terres d'Hyrule, m'a sauvée aujourd'hui. Mais cet acte de bravoure a causé sa perte et il a été avalé par une faille dans le sol, non sans m'avoir permis de me libérer avant de disparaître. Tout le royaume semble commencer à subir le même sort. Seule, moi, la Princesse Zelda, semble à même de pouvoir agir pour contrer cela… et j'ai vraiment pas envie, la grosse flemme !
Encore faudrait-il que j'arrive à sortir de cette prison où j'ai été jetée sur l'ordre de mon père et ses conseillers, enfin plutôt l'équivalent de leurs doubles maléfiques. Mais bon, le jour où les soldats du château vont se mettre à croire une femme…
Journal de bord, entrée 2 :
Alors que je songeais à utiliser une cuillère pour faire un trou derrière les latrines de ma cellule, Tri est arrivé. Ce curieux personnage volant semble vouloir m'aider dans ma quête, à moins que ce soit moi qui l'aide dans la sienne ? Enfin bref, il est très pratique puisqu'il peut faire des échos. Cela me permet d'enregistrer des objets croisés ou des ennemis vaincus pour en faire des copies.
Je peux aussi prendre possession des objets pour les déplacer avec moi (ou moi avec eux), ce qui sert surtout à me faciliter l'exploration, surtout en cas de gros obstacle devant moi. Plus amusant en revanche, je peux le faire aussi avec certains ennemis. Ça me permet de les faire tomber dans le vide, parce qu'après tout c'est la place de ces monstres par rapport à moi, princesse du château d'Hyrule !
J'ai lu dans les récits anciens que le héros était souvent accompagné par une fée, j'imagine que Tri remplit ce rôle pour moi. Bon, il parle quand même moins que les fées des récits, même si parfois Tri force un peu (ah ah tu l'as journal ? Tri force un peu ! Je suis si drôle !).
J'ai pu sortir de la prison en créant un escalier à l'aide de lits, et j'ai passé ensuite le reste de ma journée à créer des copies de monstres. Maintenant, ils sont à mes ordres mouahahah, mourez pour moi fidèles laquais !
Journal de bord, entrée 3 :
Je suis rentrée dans une première faille m'emmenant dans le monde du Néant. Un monde où la physique n'a que peu de sens. J'ai fini par trouver l'épée de Link, ce qui m'a permis de devenir lui quelques instants et d'attaquer les ennemis. Les gens du royaume avaient-ils raison ? Suis-je Link depuis le début ? Ou est-il Zelda ?
Il y a beaucoup d'endroits difficiles à atteindre. Si j'ai souvent plusieurs options qui s'offrent à moi, comme utiliser un oiseau pour planer au-dessus d'un gouffre ou faire un pont de fortune, j'ai commencé au bout de quelques heures à choisir l'option de la facilité : l'escalier de lits, il n'y a que ça de vrai ! Je commence à tout mesurer en hauteur de lit. Savais-tu cher journal qu'un arbre classique, c'est haut comme 3 lits ? C'est fou, j'étais persuadée que c'était plus !
Journal de bord, entrée 4 :
Tout le monde ne vit plus que pour les smoothies, je ne comprends pas ! Avant, on préparait des vrais plats… enfin, les serviteurs du château faisaient ça très bien. Maintenant, il y a des fabricants de smoothies partout ! En plus, ils ne font que la fabrication, c'est à moi d'apporter les ingrédients. Tout ça pour récupérer un peu de santé et des petits avantages comme nager plus vite pendant 1 minute… Rien de tel que se reposer dans un bon écho de lit pour aller mieux, de toute façon.
Journal de bord, entrée 5 :
Cela fait maintenant plusieurs jours que je me retrouve à faire le ménage partout en Hyrule. J'en profite pour découvrir un peu les locaux de chaque région, comme les Gerudos, peuple très sympa composé exclusivement de femmes (je ne sais pas pourquoi les héros des légendes ont toujours du mal avec elles), mais aussi les Zoras, les Gorons, etc. Tout est beau aussi, je pourrais me perdre dans les forêts du royaume pendant des heures, surtout qu'il y a toujours un petit truc à trouver, à copier, à récupérer (merci mes échos de corbeaux qui ramassent les rubis pour moi, vous êtes les best !).
À chaque fois, je découvre rapidement une grande faille à fermer, mais au lieu de me laisser faire, je dois d'abord prouver ma valeur (alors que je suis UNE PRINCESSE) ou sauver une situation ubuesque, comme si je n'avais que ça à fiche. C'est un peu répétitif, mais, au moins, j'en profite à chaque fois pour récupérer plein de nouveaux échos.
Bon, il faut reconnaître que beaucoup d'entre eux servent peu et que malgré leur nombre, j'ai rapidement trouvé mes petits chouchous (mon petit Porblin à boomerang ♥) ! Il faut dire que c'est si long de passer en revue toutes les possibilités ! Vraiment, la baguette de Tri aurait pu être mieux organisée. Si déjà j'avais pu facilement séparer les échos d'objets de ceux des ennemis, ou alors en mettre 3 ou 4 en favoris quoi !
Journal de bord, entrée 6 :
Ça va pas fort aujourd'hui. Moralement je tiens le coup, je reste une princesse. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire un écho d'un rubis pour payer les accessoires de la boutique et me barrer avant que l'écho disparaisse. Tout reste beaucoup trop cher dans ce royaume c'est fou, c'est pas comme si les rubis poussaient dans les arbres… Bon ok, c'est dans les herbes hautes.
Non, c'est plus physiquement que ça ne va pas fort. C'est à cause de cette foutue capacité à esquiver les ennemis en tournant sur moi-même. Je me suis rendu compte que j'allais plus vite en faisant ça. Du coup, à chaque trajet, j'enchaîne les tours pour aller plus vite et pas m'ennuyer. Si je couple ça avec un smoothie pimenté… je te raconte pas le résultat journal. De toute façon, tout ça ne serait jamais arrivé si message indéchiffrable, la Princesse semble parler d'un "cheval" et on peut lire beaucoup d'insultes en ancien hylien.
Journal de bord, entrée 7 :
Parfois, je crois que je m'attache à ces monstres que j'envoie à l'abattoir. Je m'endors le soir sous les étoiles, sur le lit que je viens de faire apparaître, et je me demande si les échos aussi ont une âme. Est-ce qu'ils souffrent ? Où vont-ils en mourant ? Et puis le lendemain, j'oublie et je vais refermer une faille de plus dans l'espoir que Tri obtienne plus d'énergie, me permettant ensuite d'invoquer plus d'échos et de défoncer tout ce qu'il y a sur mon chemin.
Journal de bord, entrée 8 :
Pourquoi je n'ai jamais appris à me battre au fait ? D'accord, je suis une princesse, mais mes ancêtres (à moins que ce soient mes descendantes ? C'est compliqué l'histoire d'Hyrule, vous savez) ont déjà montré des capacités de combat, que ce soit de la magie ou même des attaques physiques.
Moi, je dois d'abord me transformer en Link pour savoir manier une épée ou un arc. C'est ma légende ou bien ?! En plus, c'est quand même beaucoup plus simple les combats quand je peux être Link et attaquer moi-même, plutôt que de passer la plupart du temps à esquiver, en attendant que mes échos fassent le travail à ma place. Et je peux même renforcer ma transformation pour qu'elle dure plus longtemps et fasse plus de dégâts.
J'ai de plus en plus de mal à ne pas me transformer pendant un combat pour le finir plus rapidement et passer à la suite. Même si j'ai l'impression que ce n'est pas ce que les déesses d'Hyrule attendent de moi. Ah vraiment, les voies de Big N, Nayru, la déesse de la sagesse, sont impénétrables.
Journal de bord, entrée 9 :
Ce que j'aime quand même dans mon aventure, c'est que je suis libre d'explorer comme bon me semble mon royaume. Au début, il arrivait que des failles bloquent mon passage, mais maintenant, je peux aller me réchauffer au bord d'un volcan sans avoir à attendre qu'on me demande d'y fermer une faille. En plus, ça me permet d'augmenter ma collection d'échos, de récupérer des quarts de cœur ou des ingrédients pour mes smoothies. Je vous ai déjà parlé de mes smoothies ? En vrai, maintenant que j'ai goûté... ok, c'est trop bon, j'adore mes smoothies ♥ ♥ ♥
La liberté, c'est grave cool quand même ! Le royaume est grand, mais pas trop et, pour moi qui ai beaucoup vu de livres d'images sur les anciennes légendes, j'adore tomber sur des petits détails qui rappellent ces histoires. Ah et puis il y a la téléportation, Tri gère trop pour ça ! C'est trop pratique, en tout cas plus que mon *insulte en ancien hylien intraduisible de cheval !
Par contre, j'avais lu des choses sur les donjons des héros légendaires et c'est pas ce que j'imaginais. À un ou deux donjons près (et ils étaient hyper cool !), j'ai plus l'impression d'enchaîner les salles que de vraiment devoir me prendre la tête à comprendre un mécanisme pour débloquer la suite. Bon, je devrais pas me plaindre, ça me facilite le travail. Je sais, quand tout ça sera fini, je vais enjoliver un peu mes aventures. Tout le monde le fait de toute façon !
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, a été testé sur Nintendo Switch via une clé fournie par l'éditeur.
Journal de bord, dernière entrée :
Ça y est, j'ai réussi à *contenu effacé par le temps et ainsi à *contenu aussi effacé par le temps, c'était une sacrée aventure ! Même si j'étais très bien dans mon lit douillet, ça fait du bien d'être un peu le centre de l'attention pour une fois et de parcourir le monde. Je ne souhaite pas à mon royaume de nouveaux malheurs... mais, s'il y a moyen pour que je puisse repartir à l'aventure, je ne serais pas contre ! Par contre j'espère que la prochaine fois, les déesses vont se décider entre me donner un pouvoir pour me battre directement ou non parce que j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu mon royal fessier entre deux chaises tout au long de mes pérégrinations. Enfin, plutôt entre deux lits, bref, tu me comprends toi journal.
Maintenant que tout est à nouveau calme, faut que je te dise un truc : autant Link et son bonnet vert ça me dit trop rien, autant le nouveau chef des Gorons… je sais pas si c'était le volcan d'Ordinn, mais j'avais chaud !
Les + | Les - |
- Moi déjà, je suis trop stylée tmtc | - L'impression de ne pas être toujours l'héroïne de ma propre légende |
- Mon royaume, toujours aussi joli (trop hâte de le diriger moi-même !) | - J'aurais bien fait sans la transformation en Link |
- Et il est aussi grand, juste ce qu'il faut | - Je pensais plus m'amuser dans les donjons quand même |
- Avoir une armée d'ennemis à contrôler, c'est trop bien ! En plus, ils se plaignent pas et faut pas les payer | - Les failles c'est sympa, mais passer son temps à chercher les copains de Tri dedans, ça l'est moins |
Murray
J'aime me prendre la tête, mais uniquement quand c'est dans un jeu vidéo. Sinon j'aime aussi la vie, mais ce n'est pas un amour réciproque.
follow me :
Articles similaires
Miniatures - La poésie du souvenir
nov. 20, 2024
Rogue Flight - Monte dans le robot, Zali !
nov. 16, 2024
Great God Grove - Queer et élastique
nov. 11, 2024