En ce moment, Microsoft multiplie les annonces phares pour montrer sa bonne volonté et accélérer l'acquisition d'Activision-Blizzard. Cette semaine, Phil Spencer, PDG de Xbox Game Studios, a annoncé que la firme s'était engagé à proposer Call of Duty sur les consoles Nintendo dès que le rachat sera acté.
Nouvelle qui semble un peu sortie du chapeau, Phil Spencer a annoncé sur Twitter que Microsoft allait proposer Call of Duty (aussi connu comme étant une des plus grosses machines à imprimer les billets de l'Histoire) sur les consoles de Nintendo pendant dix ans si, et seulement si, l'acquisition d'Activision-Blizzard était actée. Cette déclaration est un pied de nez assez peu subtil à Sony à propos des droits d'exploitation de la licence sur la PlayStation, dont les discussions paraissaient au point mort il y a quelque temps. De son côté, Brad Smith, vice-président de Microsoft, a carrément mis les pieds dans le plat en provoquant directement leur concurrent.
Évidemment, ces grands patrons de Microsoft ne se donnent pas en spectacle sans raison, tout ce coup de com' ne vise qu'à mieux se faire voir des différentes autorités en charge de valider le rachat d'Activision-Blizzard. Alors que la Grande-Bretagne n'approuve pas encore la transaction, Microsoft multiplie les petits gestes et les appels du pied. Lundi, les employé·es de ZeniMax Media votaient en faveur de la création d'un syndicat pour la QA, avec la bénédiction de leur maison mère. Et le même jour, Brad Smith affirmait dans le Wall Street Journal que l'acquisition n'était que dans l'intérêt des joueurs·euses, permettant de concurrencer Apple et Google sur le terrain du jeu mobile. Toutes les forces de la firme semblent n'être tournées que vers le seul objectif de conclure l'affaire, même si l'effort devra se poursuivre jusqu'à 2023 a minima.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.