StarCraft revient et Battlefront II aura des loot boxes : le récap de l'actu du 30 juin - The Pixel Post

StarCraft revient et Battlefront II aura des loot boxes : le récap de l’actu du 30 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : EA dément l’annulation des DLC pour Andromeda, StarCraft Remastered a une date de sortie et Star Wars Battlefront II semble vouloir faire dans le pay-to-win.

Les DLC pour Mass Effect Andromeda ne sont pas (officiellement) annulés

Une société nommée Sinclair Networks a affolé la toile en déclarant qu’Electronic Arts l’avait informée de l’annulation de tous les DLC scénaristiques pour Mass Effect Andromeda. Ce qui a été vite démenti par EA qui a déclaré n’avoir jamais travaillé avec la société en question et n’avoir rien à déclarer concernant les DLC du jeu. Un message qui veut tout et rien dire car l’on sait à présent grâce à l’article de Kotaku que les notes décevantes qu’a reçu le jeu ont conduit les développeurs à être dispatchés un peu partout, ce qui met très fortement en doute la possibilité qu’un quelconque DLC pour le jeu sorte un jour. De plus, le jeu est toujours « gelé » donc en gros, les extensions ne sont pas officiellement annulées mais ne vous attendez pas à en avoir un jour quand même.

StarCraft Remastered s’invite dans vos vacances

Comme tous les développeurs (et réalisateurs, et musiciens), Blizzard a cédé aux sirènes de l’argent facile et avait donc annoncé un remaster de son célèbre RTS, StarCraft. Il a maintenant une date de sortie et un prix. Il vous faudra donc attendre le 14 août et débourser 14,99€ pour pouvoir jouer au même jeu qu’il y a bientôt 20 ans, mais en 4K, avec sauvegarde dans le cloud et possibilité de revenir sur l’ancienne version d’un clic. Ah et le plus important, si vous précommandez, vous aurez droit à plein de petits goodies cosmétiques pour votre remaster et StarCraft 2. Youhou.

L’aperçu des loot boxes de Star Wars Battlefront II fait craindre le pire

Vous vous rappelez à quel point tout le monde avait été agréablement surpris lorsqu’EA a annoncé que toutes les nouvelles cartes, modes de jeu et autres seraient gratuits pour Star Wars Battlefront II ? Petits naïfs que nous sommes. Dans plusieurs vidéos de gameplay réalisées par des YouTubers, les joueurs ont eu l’occasion de voir le système de loot boxes du jeu, qui fait craindre le pire, car les loots en question sont des améliorations non pas cosmétiques, mais qui influent directement sur le gameplay du jeu. Il sera possible d’avoir des améliorations au niveau de sa vie, de ses dégâts… Comme la plupart des boxes, vous pourrez les avoir en jouant au jeu mais également en les achetant avec de l’argent réel comme EA l’a confirmé à Eurogamer. En gros, ça sent très fort le pay-to-win mais attendons de pouvoir mettre la main sur le jeu avant de s’affoler, même s’il est raisonnable de se préparer au pire.

Ailleurs dans l’actu

  • Palmer Luckey, troll parmi les trolls et co-fondateur de l’Oculus Rift qui a récemment « démissionné » de Facebook, a fait un don de 2000 dollars à des développeurs qui souhaitent rendre compatible les jeux Oculus avec le HTC Vive.
  • La bêta ouverte de LawBreakers débute aujourd’hui. Je ne saurais vous dire si le jeu est bien ou pas, mon seul souvenir de l’alpha consiste en des images à 10 FPS.
Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.