Elite sur PS4 et la SNES Classic Mini : le récap de l'actu du 27 juin

Elite décolle sur PS4 et la SNES Classic Mini est toute mimi : le récap de l’actu du 27 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Elite Dangerous n’arrive pas seul sur PS4, la SNES Classic Mini fait monter la hype et Star Citizen fait encore parler de lui. 

Elite Dangerous arrive sur PS4 (avec des surprises de taille)

Comme promis Elite Dangerous est enfin arrivé sur PS4, comblant ainsi le trou béant laissé par No Man’s Sky dans le coeur des joueurs sur la console de Sony. Comme sur XBox One les serveurs sont séparés, le cross play étant donc actuellement impossible. Pour l’instant pas de compatibilité avec le PSVR (ce qui est fort dommage, Elite étant l’un des rares jeux à vraiment marcher en VR), mais en revanche il est optimisé pour la PS4 Pro. Contrairement à la sortie sur XBox à l’époque, le jeu est cette fois à la même version que sur PC, joie.

Et d’ailleurs parlons-en de la dernière mise à jour, effectuée la veille de la sortie PS4. La 2.3.10 devait être une petite mise à jour d’écrasage de bugs. Au final elle fait 3.5 go, et pour une bonne raison. Plusieurs bases Thargoïds, immenses, et quelque peu flippantes, ont été rajoutées. Frontier avait prévenu que l’histoire avancerait jusqu’à la 2.4, qui devrait marquer une révolution pour le jeu avec la présence désormais officielle de cette race d’insectoïdes hostile et censée être totalement étrangère à tout ce que les joueurs ont pu affronter depuis 2015. Personne ne s’attendait à ce que ce soit si rapide. La communauté est évidemment déjà en feu, et le décodage de tous les nouveaux indices va bon train sur les forums et le reddit d’Elite Dangerous. Finalement cette mise à jour a rajouté des bugs (vous l’avez ?).

Star Citizen et ses prêts font parler d’eux

Je vous jure je ne fais pas exprès de parler de Star Citizen toutes les semaines. Mais cette fois je vais presque défendre le jeu et leurs développeurs. La source du scandale ? Derek Smart, aka Jean-Michel Je N’ai Pas Sorti De Jeu Terminé De Ma Vie Et Je Suis Deg’ Que Chris Roberts Y Arrive Peut Être (pour plus d’infos sur le personnage et son problème avec Star Citizen, lisez moi ce magnifique papier de Kotaku Uk). Le monsieur a donc posté sur Twitter, plus tard repris sur NeoGaf, ce qui semblait être un prêt à une banque anglaise accordé à Cloud Imperium Games. Durant le week-end les internets se sont enflammés, se demandant pourquoi un projet ayant levé 153 millions de dollars avait besoin d’un prêt. La réponse de la plupart ? “Le projet coule, il n’y a plus d’argent”. D’autant que les conditions de ce prêt mettaient la quasi intégralité des droits sur le jeu en caution. Drama, cris, panique, tellement fort que Cloud Imperium Games a dû agir lundi. Selon eux ce prêt est une avance sur les aides que le gouvernement britannique leur donne à chaque année fiscale. La raison de cette avance auprès d’une banque privée est tout bêtement que CIG fait la majorité de ses bénéfices en dollars et la majorité de ses dépenses en livres sterling. Or, la conjoncture de la livre étant ce qu’elle est (brexit and stuff), il semble plus sage d’avoir des liquidités en dollar, d’où l’avance de cette banque. Bon en bref : circulez il n’y a rien à voir, en plus c’est des trucs financiers super compliqués.

La SNES Classic Mini dans ta face

Car il n’y a pas que les jeux de vaisseaux dans la vie, il y a aussi les morceaux de plastique que tu veux acheter, mais que tu n’utiliseras jamais. Comme par exemple la SNES Classic Mini annoncée hier (pendant que Mallo terminait son Expresso, eh oui des fois ça veut pas). Comme la NES Classic Mini la console est une version tout mimi de la vénérable console de Nintendo. Elle embarquera 20 jeux, parmi lesquels des classiques absolus comme Donkey Kong Country, Earthbound, Final Fantasy 3, F-Zero, A Link To The Past et des tonnes d’autres jeux cultissimes. Cerise sur le gâteau, déjà bien chargé, un jeu annoncé puis annulé il y a 22 ans sortira enfin : Star Fox 2 sera pour la première fois officiellement jouable, de manière légale, sur une console Nintendo (à la grande surprise de son développeur qui n’avait visiblement pas été mis au courant). Autre chose d’extrême importance : les câbles seront plus longs sur la SNES Classic Mini que sur la NES Classic Mini. Ce beau bébé sortira le 29 septembre pour la modique somme de 80$ (soit probablement 80€ ici). Evidemment si on se base sur le modèle de la NES Mini : il va falloir ruser pour en avoir une.

SNES Classic Mini Boite

 

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.