Celeste se vend bien MAIS SUR SWITCH et Owlboy en boîte : l’actu du 11 février

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Une sortie en version physique pour Owlboy, et de bonnes ventes pour Celeste (mais sur Switch).

Une sortie en boîte le 29 mai pour Owlboy

Owlboy decor

Avec son univers cartoon onirique et intense, son gameplay insolite mélangeant plate-forme et shoot them up et la beauté de sa direction artistique, le Owlboy de D-Pad Studio avait surpris et ravi la critique. Plus de 100 000 exemplaires du titre qui s’apprête à arriver sur les boutiques en ligne des 3 principales consoles s’étaient écoulés sur PC. Avis aux collectionneurs et aux allergiques au dématérialisé : l’éditeur SOEDESCO annonce une version boîte pour le jeu pour la PS4 et une autre console. Indice : ce n’est pas la Xbox. Rendez-vous chez votre détaillant de cartouche le 29 mai pour mettre la main sur ce titre charmant, donc.

Celeste, comme d’autres, semble se vendre mieux sur Switch que sur Steam

Celeste Switch

Encore un signe de l’extrême bonne santé de la Switch, et du « problème » Valve, le jeu de plate-forme hardcore Celeste (par ailleurs excellent) semble avoir bien mieux réussi son lancement sur la plate-forme de Nintendo que sur Steam. Et c’est le créateur du projet qui le dit. Alors que le store de la console de Nintendo n’accueille « que » quelques dizaines de jeux par mois et reste relativement facile à appréhender, celui de Steam est devenu un océan de crapwares déversés au nombre de quasiment un millier par mois sur un magasin virtuel illisible et incompréhensible.

Ce n’est pas vraiment un problème pour Valve, le nombre total de jeux vendus sur Steam ne baissant pas. Mais le gâteau y est désormais coupé en tant de parts que même pour un jeu de la trempe de Celeste, avec un retour critique et public dithyrambique, il est devenu quasiment impossible d’y effectuer de bonnes ventes, forçant les éditeurs à mettre le paquet sur les autres supports. Récemment, un titre relativement confidentiel comme Hello Neighbor a connu la même trajectoire, en se vendant mieux sur console que sur PC. Et, devinez quoi, vous pourrez bientôt jouer à ce dernier. MAIS SUR SWITCH.

Et sinon ?

  • Un New Game + enrichi arrive pour Xenoblade Chronicles 2, pour ceux qui voudraient s’infliger ça deux fois.
  • Le nième Muso un peu nul à licence populaire est l’adaptation du chouette manga Seven Deadly Sins, et ça a l’air bien nul.
  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 Plus a probablement le titre de jeu le plus con de l’histoire des titres de jeu. Demake d’un Remake d’un jeu de 2005 ou des petites-filles consoles se tapent dessus, il sortira dans les prochaines semaines sur PS4 et PC. Et sans doute sur Switch (j’ai pas vérifié).
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.