La PlayStation Experience un peu radin et Stardew Valley : le récap de l’actu du 9 décembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : on reste dans les debriefs avec celui des annonces de la conférence de la PlayStation Experience et les dernières infos sur Stardew Valley.

PlayStation Experzzzzzzzz

Samedi matin (chez nous, très très tôt) se tenait la conférence d’ouverture de la PlayStation Experience. Perso, je ne me suis pas réveillé à 5h pour regarder le truc. J’ai donc jeté un oeil aux news récap de l’événement et, rapidement, une tendance s’est dégagée. Quand les principales news concernant la conf parlent d’un remaster de Medievil en 4K, c’est que le reste devait vraiment être chiant.

Qu’a-t-on donc appris ? Déjà que Days Gone, le jeu post apo où des zombies par paquets de 1000 déboulent sur le joueur qui se sentira tel Brad Pitt dans World War Z (lol) sortira en 2018. C’est donc la première fois que le jeu de Bend Studio se voit attribuer une fenêtre de sortie. 2018. Vous voulez savoir ce qu’on va manger en 2018 et contre qui le jeu devra se battre ? Shadow of the Colossus, God of War, Detroit : Become Human, Dreams, Spider Man et Concrete Genie. Un roster beaucoup trop alléchant pour le commun des mortels et qui pourrait même s’étoffer encore plus.

Cory Barlog a annoncé que God Of War était en phase finale de développement et que les playtests du jeu indiquaient que la durée de vie se situerait entre 25 et 30h au lieu des 10-15h prévues. Papa Kratos aura donc fort à faire, en espérant que le tout reste cohérent pendant tout ce temps.

Enfin, Shadow of the Colossus a dévoilé de nouvelles images de gameplay et de comparaison entre les anciennes versions et la prochaine en 4K à arriver début février. C’est pas grand chose mais je voulais en parler parce que : bordel de dieu que j’attends ce jeu !!!! Pour l’avoir testé rapidement à la Paris Games Week, je peux vous dire que le résultat et les feels pour l’instant sont bien là.

Stardew Valley prends du retard

En août dernier, Chucklefish dévoilait des détails concernant le mode multijoueur de Stardew Valley et annonçait que celui-ci entrerait en test bêta à la fin de l’année. Malheureusement, on nous informe que celle-ci aura un peu de retard et arrivera finalement au cours du premier trimestre 2018. Pour se faire pardonner, on nous a partagé une seconde image teasant le nouvel environnement à venir l’an prochain. La première nous montrait un petit bateau avec des lampions dessus, maintenant, nous voyons un joueur pêcher dans un bâtiment qui a l’air de se trouver sous l’eau. Que d’excitation mes amis !!

Stardew Valley

Pour en revenir rapidement sur le mode multijoueur, et cela intéressera ceux qui sont passés à côté, voici quelques informations sur ce qu’il proposera.

Chaque joueur aura se propre cabane et pourra faire en gros les mêmes choses que le joueur principal, à savoir : cultiver, miner, pêcher, se marier, se battre, participer aux festivals, etc. Le mariage entre joueurs est même en préparation. On vous le dit tout de suite, chez The Pixel Post, nous allons monter notre ferme coopérative afin de proposer des produits bio dans un circuit court afin de combattre le capitalisme ambiant dans une conjoncture économique favorisant les exportations de matières premières dérobées aux pays les plus pauvres dans le but de tirer le plus grand profit possible (et ce que je dis n’a aucun sens).

Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.