Un Nintendo Direct Mini ce mardi 28 juin

Le grand défilé des éditeurs et développeurs pour la période du vrai-faux E3 est fini et Nintendo s’était jusque-là fait plutôt discret. Avec en juin un Nintendo Direct consacré uniquement à Xenoblade Chronicles 3 et un Fire Emblem Heroes Channel dédié à… Fire Emblem Heroes, beaucoup attendaient des annonces de la firme japonaise. Ce qui devrait arriver aujourd’hui à 15h avec le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase. De quoi revenir aussi sur les quelques formats.

Qu’attendre de ce Nintendo Direct Mini ? Difficile à prévoir, parce qu’il faut noter qu’il s’agit d’un « Partner Showcase » c’est-à-dire un événement où les jeux présentés ne sont pas ceux de Nintendo mais de partenaires tiers. On pense par exemple à Square Enix ou encore Ubisoft, ce dernier jouant plutôt la discrétion depuis les quelques problèmes qui sont venus le secouer en interne. Mais pourquoi pas aussi quelques surprises. Mettez quoi qu’il en soit (normalement) de côté l’attente d’une incroyable révélation pour la suite de Zelda : Breath of the Wild ou une nouveauté concernant un jeu Pokémon.

Le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase se tient ce mardi 28 juin à 15h pour une durée d’environ 25 minutes. Ce qui est une durée assez intéressante au regard des précédents Nintendo Direct Mini dédiés aux partenaires. Pour les 3 dernières éditions on a ainsi : le 28 octobre 2020 un live de 19 minutes, le 17 septembre 2020 un live d’un peu plus de 15 minutes et le 26 août 2020 un live de presque 12 minutes. On notera d’ailleurs que Nintendo n’a pas tenu de Nintendo Direct Mini en 2021, mais cela peut s’expliquer par le fait que l’éditeur japonais avait fait le choix d’une conférence spéciale E3.

On constate que Nintendo semble avoir conservé le rythme de 2021 en termes de calendrier pour ses événements. Ce Nintendo Direct Mini : Partner Showcase est le 7ème live de l’année, un chiffre identique à celui de l’année précédente, là où, en 2020, Nintendo atteignait déjà fin juin les 12 présentations en direct et 11 en 2019. Un changement possiblement lié au contexte de l’époque : 2019 puis 2020 étaient deux années spéciales, surtout 2020 car liée au confinement, auquel s’est ajouté entre autres le succès mondial d’Animal Crossing : New Horizons (dont vous pouvez retrouver un excellent article de Murray sur le site) et des sorties de grosses licences liées à Nintendo : Pokemon Épée et Pokemon Bouclier, Super Mario Maker 2 ou encore Pokemon Unite.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé