The Pixel Post recrute !

C’est la rentrée, des changements ont eu lieu et après un peu plus d’un an d’existence, The Pixel Post cherche de nouveaux compagnons pour l’aider à atteindre ses objectifs.

On va être clair dès le début : c’est du bénévolat. On aimerait bien vous payer, on aimerait bien SE payer mais si se faire de l’argent sur Internet et garder une certaine éthique était facile, plus personne ne ferait de boulot chiant. Nous avons donc actuellement 0€ en budget et nous cherchons des bénévoles, à notre grand regret, qui accepteront de nous donner un peu de leur temps libre pour nous aider à grandir dans la direction que l’on souhaite. Nous cherchons donc principalement des rédacteurs et d’éventuels CM/vidéastes/autres selon vos idées et envies, pour faire de la news (celles qui vous intéressent), des critiques mais surtout des dossiers et tout ce qui peut vous passer par la tête, dans les limites du raisonnable et sous condition de validation par notre rédactrice en chef.

Ce que nous cherchons :

– Quelqu’un d’assez disponible pour proposer du contenu régulièrement mais nous comprenons bien que sans salaire, il faut bien travailler à côté, c’est le cas de pratiquement toute la rédaction donc nous sommes assez indulgents de ce côté-là.

– Un bon niveau d’anglais, suffisant pour faire de la veille de news et suivre des conférences sans sous-titres.

– Une orthographe correcte, nous avons des correcteurs mais si vous pouvez vous en passer à la longue, ça serait super.

– De bonnes idées, nous sommes ouverts à toute proposition.

– Et bien entendu, une certaine connaissance du jeu vidéo même si c’est sur un seul genre/aspect du média.

Ce que nous vous proposons :

– La possibilité d’avoir certains jeux contre des critiques. Nous ne pouvons pas vous le garantir mais sachez que la personne qui s’occupe de ça se donne vraiment au max.

– Un fonctionnement démocratique : nous avons des chefs de pôle mais chaque vote de chaque membre de la rédaction compte et la plupart des décisions se prennent à la majorité (avec quelques exceptions pour des cas particuliers).

– Un Discord plein de sel, de débats et de blagues nulles. Et d’ailleurs, si vous êtes une femme, n’hésitez pas, nous avons une rédactrice en chef ainsi qu’une autre rédactrice qui veillent au grain, vous ne serez pas seule.

Pour nous contacter, plusieurs façons :

– Dans les commentaires de l’article mais c’est la façon la moins sécurisée puisque vous serez obligé de laisser un contact quelconque publiquement.

– Sur Twitter, @yveri_ pour la rédaction, @TristanWhoisit pour la vidéo et @Velt4r pour le CM. Nos DM sont ouverts !

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.