Hier, CD Projekt RED a annoncé non pas une, mais deux actualités pour le jeu Cyberpunk 2077. Après des débuts qu’on qualifiera pudiquement de chaotiques, le RPG cyberpunk a eu du succès et si des mauvaises langues parlaient de pertes de public, Kalkul nous disait l’an passé qu’il n’en était rien.
En tout cas, l’éditeur a annoncé à l’aide d’un teaser vidéo l’arrivée en 2023 du premier DLC du jeu, Cyberpunk 2077: Phantom Liberty. Malgré un titre qui risque de me faire confondre Cyberpunk 2077 et la dernière série Star Wars (inutile de hurler, mon créneau c’est les jeux de gestion déprimants avec des gens qui meurent dans la neige, pas les néons et l’espace) et très peu d’informations, le teaser semble laisser à penser qu’on en apprendra plus sur l’histoire de V et annonce le retour de Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Silverhand. Des bonnes nouvelles donc pour les fans de Cyberpunk et de Keanu Reeves.
La seconde actualité, c’est la sortie d’une mise à jour de Cyberpunk 2077 à l’occasion du lancement de la série animée Edgerunners sur Netflix. La série qui raconte « l'histoire d'un gosse des rues qui tente de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et les modifications corporelles » est un spin-off de Cyberpunk 2077 qui se passe donc dans le même univers. La mise à jour est principalement cosmétique, elle contient des easter eggs, une quête en lien avec l’animé, mais surtout une veste jaune comme le personnage de Edgerunners et une arme que l’on retrouvera dans la série. La mise à jour devrait aussi permettre de modifier des éléments vestimentaires et est disponible depuis le mardi 6 septembre.
En bonus, CD Projekt Red a également annoncé qu’un jeu d’arcade mettant en scène la monture de The Witcher serait compris dans la mise à jour et serait également disponible en version mobile, en dehors du jeu donc.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Bobby Kotick revient sur les accusations contre Activision Blizzard dans Variety
juin 02, 2023
Riot est prêt à annuler les LCS si la grève se prolonge
juin 01, 2023
Steam : Nintendo et Valve stoppent l'émulateur Dolphin
mai 30, 2023