Qu’ont en commun la licence Tomb Raider, Final Fantasy VII et PowerWash Simulator ? Ne craignez rien, ce n’est pas le début d’une blague douteuse et les plus renseigné·e·s d’entre nous le savent déjà, ces trois ont en commun leur éditeur : Square Enix. C'est ce qui nous vaut aujourd’hui l’annonce d’un crossover qu’on n’attendait pas vraiment, mais qu'on est un peu curieux·ses de découvrir : un DLC Final Fantasy VII vient d’être annoncé pour PowerWash Simulator.
PowerWash Simulator est, comme son nom l’indique, un simulateur de nettoyage qui met à disposition du joueur ou de la joueuse un arsenal d’outils pour nettoyer en profondeur différents lieux, des maisons aux trains en passant par une aire de jeu pour enfants. C’était d’ailleurs le GOTY d’un des invités de l’excellent podcast Silence on Joue ! de décembre 2022 auquel a également participé Fanny, notre rédac cheffe. Si la date de sortie n’est pas encore annoncée, on sait déjà que ce nouveau DLC permettra d’aller nettoyer des lieux (et objets) bien connus des fans de la saga Final Fantasy, comme la moto de Cloud et le bar de Tifa, le Septième Ciel. Ce DLC appelé Midgar Special Pack devrait être gratuit.
Et Lara Croft dans tout ça, vous dites-vous ? Il se trouve que Final Fantasy n’est pas la première licence à se voir offrir un grand ménage de printemps, puisqu’un DLC Tomb Raider est sorti hier, mardi 31 janvier 2023. Il propose une mini campagne de cinq niveaux permettant de nettoyer l’intérieur et l’extérieur du manoir Croft et de trouver les easter eggs cachés çà et là. Ce DLC est gratuit et accessible à toutes les personnes possédant déjà le jeu.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : poncle, Hi-Fi Rush et Nubs
oct. 05, 2024
L'agenda du Pixel du 30 septembre au 6 octobre 2024
sept. 29, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Ubisoft Barcelona Mobile, RPCS3 et Capcom
sept. 28, 2024