Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Pyre a une mise à jour gratuite et Nintendo embête les membres de son Creators Program.
Pyre se met à jour gratuitement
Supergiant Games est un studio indépendant connu pour sa générosité envers les joueurs, notamment en mettant à disposition son OST gratuitement sur YouTube, et ils le prouvent encore une fois avec une petite mise à jour gratuite. Celle-ci, baptisée « True Nightwing » du nom de l’équipe que vous jouez dans le jeu, rajoute un mode de difficulté disponible après avoir complété l’aventure une première fois.
Mais bon, ce n’est clairement pas le plus excitant pour moi. Si vous avez lu ma critique de Pyre, vous savez à quel point je suis amoureuse de la musique des jeux de Supergiant en général et il se trouve que cette mise à jour rajoute deux albums gratuitement pour ceux qui auraient acheté l’OST. Vous aurez donc accès aux musiques version acoustique et à toutes les variations de « Never to Return », une pour chacune des équipes adverses. Comme d’habitude vous pouvez aller jeter une oreille sur YouTube pour écouter tout ça ou retrouver l’une de mes variations préférées de « Never to Return » juste en-dessous.
Pas de live-stream pour les membres du Creators Program
Au contraire de Supergiant, ceux qui sont connus pour ne pas être super cool, c’est Nintendo. Ils ont longtemps interdit à tout YouTuber de créer du contenu vidéo sur leurs jeux en « strikant » régulièrement les vidéos de ceux qui s’y risquaient. Par la suite, ils ont eu l’idée géniale de faire payer des mecs pour faire de la pub pour leurs titres, avec leur Creators Program. Il permet aux YouTubers de faire des vidéos de jeux de la compagnie et de toucher un petit pourcentage dessus. Ou plutôt de donner un gros pourcentage à Nintendo.
Bref, l’entreprise a semble-t-il renoué avec ses vieux démons car elle interdit aujourd’hui à ses « Creators » de faire les live-stream sur YouTube, arguant qu’en gros ça rentre pas dans le programme. Deux solutions : faire des live-stream avec une chaîne qui n’est pas affiliée au Creators Program ou se retirer du programme et soumettre ses vidéos à Nintendo par un autre moyen. Moi j’ai une solution plus simple : arrêter les vidéos sur les jeux Nintendo et se mettre à d’autres jeux plus YouTube-friendly.
Fanny Dufour
Rédactrice le jour et rédactrice en chef la nuit. J'aime qu'on me raconte des histoires, mais seulement dans les jeux.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024