Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : NeoGAF secoué par des allégations de harcèlement sexuel et Tartarus, un jeu sur un cuistot … DE L’ESPACE.
NeoGAF hors ligne après un scandale sexuel
Tandis que le petit monde d’Hollywood et de l’audiovisuel mondial continue à se réveiller concernant le harcèlement sexuel dans leur milieu, le jeu vidéo n’est pas épargné. Après des accusations à l’encontre de Naughty Dogs c’est au tour de NeoGAF d’être touché par des accusations de harcèlement sexuel. Ce week-end le forum de jeu vidéo, connu pour être le repaire de nombreuses personnes proches de l’industrie et une source d’information indispensable pour de nombreux journalistes, a été temporairement mis hors ligne. Cette déconnexion fait suite aux accusations d’une jeune réalisatrice concernant le comportement du propriétaire du forum : Tyler « Evilore » Malka. Elle l’accuse de l’avoir suivie dans sa chambre dans le cadre d’une soirée arrosée à la Nouvelle-Orléans, puis de s’être introduit, nu, dans sa douche pendant qu’elle récupérait de ses émotions de la soirée.
Dans la foulée de ces accusations, la moitié des modérateurs quittaient leurs fonctions, tandis que Tyler Malka a purement et simplement débranché le forum pour faire taire le flot de topics haineux. Ces accusations ne sont pas les premières concernant Evilore qui avait déjà été impliqué dans une polémique de comportement inapproprié dans un bar espagnol. A l’heure où j’écris ces lignes le forum est de retour en ligne, avec un simple message faisant part de maintenance. Tyler Malka a promis de communiquer sur la situation à une date ultérieure.
Tartarus annoncé
Prévu pour le 21 novembre prochain Tartarus est un projet intriguant vous mettant dans la peau d’un cuistot sur un vaisseau en difficulté : tout l’équipage est enfermé dans ses quartiers suite à un bug. Tout le monde compte donc sur le cuistot, resté libre, pour les libérer. Le hic étant que le brave cuisinier n’est ni ingénieur, ni informaticien. Il devra cependant hacker son chemin dans le vaisseau pour libérer ses camarades et empêcher que le véhicule se crash sur Neptune. Le jeu proposera donc l’utilisation de commandes informatiques réalistes pour faire comprendre à votre vaisseau que c’est pas très GENTIL de laisser les gens enfermés dans leurs quartiers pendant que votre orbite autour d’une géante gazeuse mortelle se dégrade. Vous n’aurez pas besoin de connaitre la moindre ligne de code, il suffira d’un peu de logique. J’aime bien ces jeux qui propose du hacking plus réaliste qu’un mini jeu débile à la Mass Effect ou l’intégralité des jeux de rôles qui se déroulent dans le futur.
Ailleurs dans l’actu
- Le DLC d’Horizon, The Frozen Wilds, a un léger souci : le bureau des brevets américains leur a refusé leur certification car un autre studio a déposé « Frozen Wild » avant. You had ONE job.
- La Xbox One accueille ses premiers jeux rétrocompatibles de la première Xbox aujourd’hui. Au programme (entre autre) : KOTOR, Crimson Skies, Prince of Persia : Les Sables du Temps, Red Faction II.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : poncle, Hi-Fi Rush et Nubs
oct. 05, 2024
L'agenda du Pixel du 30 septembre au 6 octobre 2024
sept. 29, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Ubisoft Barcelona Mobile, RPCS3 et Capcom
sept. 28, 2024