On a appris la fermeture de Magic: Legends dans un très court post sur le site officiel du jeu. Malgré l’univers foisonnant de la licence, l’action-RPG deckbuilding de Cryptic Studios n’a pas su convaincre son public pour l’emmener jusqu’à sa sortie officielle.
Les nouveaux free-to-play ont la vie dure, même ceux qui s’appuient sur des univers solides et appréciés qui pourraient laisser penser que le succès est assuré. Malheureusement, je tiens mon rôle de porteur de mauvaises nouvelles de TPP et le couperet est donc tombé pour Magic: Legends, dont les serveurs bêta fermeront le 1er novembre à 8h, heure française.
Teasé en 2017 puis officiellement révélé en 2019, l’action-RPG deckbuilding de Cryptic Studios n’aura donc pas survécu jusqu’à sa sortie officielle. La déclaration de Stephen Ricossa, le producteur exécutif du titre, ne nous explique pas les raisons qui ont poussé le studio à interrompre complètement le développement du jeu. Cependant, on peut tout de même avancer que l’engouement prévu de la grosse communauté Magic n’était pas au rendez-vous. De plus, l’élément de gameplay principal de Magic: Legends repose sur le fait que les habilités des personnages sont des cartes tirées au hasard, dans un deck prédéterminé et drainant du mana (les drops de mana étant eux-même aléatoires…). Une telle proposition de gameplay semble être un enfer à équilibrer et m’aurait fait hurler, étant donné qu’elle empêche de construire des synergies et des stratégies complexes viables, et n’a pas eu l’air de plaire non plus au public visé vu la fin précipitée du projet. Si vous voulez quand même tester Magic: Legends avant la fermeture définitive de ses portes et la redirection du personnel vers les autres licences du studio, vous pouvez toujours faire un tour sur sa bêta ouverte.
Un tel naufrage fait forcément penser à celui de Crucible l’an dernier qui, après être repassé en bêta quelques mois après sa sortie, a été purement et simplement abandonné en novembre 2020.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024