Les bonnes nouvelles de la semaine : KIDS, Floppy Knights et Repentance

Pourquoi parler de l’actualité quand on peut chanter en boucle Moi, Manuel Valls ? Pourquoi s’attarder sur la énième sortie débile de notre président, sur les hashtags d’extrême-droite à gerber, sur les chouineries de CRS qui ont pris 4 boîtes de haricots sur le coin de la figure, quand on peut trasher tous ensemble l’ancien premier ministre dont l’absence de race coule dans les veines. Limite, il n’y a pas besoin de bonnes nouvelles cette semaine, mais les voici quand même, c’est cadeau. Aujourd’hui au menu : les créateurs de KIDS reviennent sur le développement du projet, Rose City Games lance une beta fermée pour Floppy Knights et Mudeth nous livre sa BO alternative pour The Binding of Isaac: Repentance.

Une documentation détaillée de la création de KIDS

Créé par l’artiste Michael Frei et le développeur Mario von Rickenbach, le projet KIDS, rassemblant un jeu – qui avait assez plu à Zali – , un court-métrage et une exposition artistique, fêtait ses deux ans le 28 mai dernier. Pour cette occasion, le studio a partagé un document nommé KIDS Process, détaillant le développement du projet depuis son ébauche en 2013 à sa sortie en 2019 et ses différentes exploitations. Chaque page montre la progression et les recherches effectuées d’année en année, affichant croquis, storyboards, gifs, démos de gameplay et photos de l’exposition. Loin du recul d’un post-mortem, le site se pose plus comme un petit making-of/artbook partiellement commenté et agréable à parcourir, ce qui n’expliquera certes pas comment faire un jeu vidéo/film d’animation de A à Z, mais a le mérite de montrer comment fonctionnent les phases de recherche, de conception, de marketing, d’animation et de développement. Pour rappel, le titre KIDS faisait partie l’année dernière du titanesque Bundle for Racial Justice and Equality de itch.io et se termine en une petite soirée. Maintenant que vous avez vu tous ces gifs et artworks, il serait dommage de passer à côté !

Kids : découpage des animations

Une beta fermée pour Floppy Knights

Annoncé en février 2020 par le studio Rose City Games (Garden Story, The World Next Door) et prévu pour cette année – pas impossible qu’il apparaisse dans nos magasins par surprise durant les mois à venir, comme un pourcentage bien trop élevé de la production indé ces temps-ci – , le jeu de stratégie Floppy Knights lancera sa beta fermée à la fin du mois. Les inscriptions sont disponibles sur cette page, pour une réception de clé le 25 juin. Pour celles et ceux qui avaient pu s’essayer aux différentes démos lors des Steam Festivals, la beta fermée donnera accès à plus de niveaux, de nouvelles cartes – et donc nouvelles combinaisons – et un grand nombre d’améliorations côté interface, équilibrage du gameplay et animation. Animation et design toujours gérés par l’artiste Marlowe Dobbe, derrière le toujours aussi incroyable Dicey Dungeons, et qui streame de façon régulière sur Twitch son travail sur le jeu. Pour les heureux.ses élu.es à la beta, cette dernière se déroulera du 25 au 28 juin et permettra d’en voir un peu plus sur le mélange de tactical RPG et deckbuilding promis par Rose City Games, les autres pourront se consoler en regardant les streams durant le week-end, le studio encourageant bien évidemment – on ne crache pas sur de la pub gratuite – les créateurs.trices de contenu à montrer le jeu.

La BO alternative de Repentance est disponible

Bonjour, je m’appelle Shift et si je ne parle pas de musique de jeux vidéo dans un article, je meurs. J’espère que vous comprenez ma condition. Après, ce n’est pas de faute, mais de celle de Mudeth, qui a finalement posté l’album complet de la bande-son alternative de The Binding of Isaac: Repentance. Pour rappel, cette BO a commencé d’être composée pour le mod Antibirth, désormais canon dans l’univers d’Isaac sous le nom de Repentance. Seulement, point de Mudeth dans cette ultime extension, puisque McMillen a confié l’OST à ses gars sûrs de Ridiculon – qui officiaient déjà sur les précédents Isaac, mais aussi sur The End is Nigh et Super Meat Boy Forever – , laissant le compositeur d’Antibirth sur le carreau. The Binding of Isaac Rebirth étant moddé et moddable jusqu’au cou, cette situation n’a cependant pas empêché Mudeth de composer sa propre version pour la BO de Repentance. Les pistes nouvellement produites ont ainsi été ajoutées gratuitement à l’album, qui passe de ce fait à 48 – très bonnes – pistes. La bande-son a également été transmise aux moddeurs Gray et AndBoy, qui s’étaient déjà chargés d’ajouter les précédentes pistes au jeu de base. Il est ainsi désormais possible de jouer à Isaac avec la bande-son de votre choix – celle de Ridiculon étant aussi très bonne, c’est juste un prétexte pour jouer un peu plus à Isaac.

Les bonnes nouvelles des bonnes nouvelles

Aujourd’hui, c’est Fanny qui nous recommande le magazine FIYAH, une revue publiant de courts récits écrits par et parlant de personnes noires issues de la diaspora africaine. Chaque numéro porte sur un thème différent, et celui de juillet sera Love, Death, & Androids, le magazine étant assez porté sur la fantasy et la science-fiction.

Shift

Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé