Kadokawa Games annonce un JRPG de Gros Robots par des anciens de Front Mission

Kadokawa Games annonce pour 2019 un jeu de gros méchas, Project Stella, par d’anciens développeurs de Front Mission. Les vieux de la vieille qui hantaient les boutiques d’import dans la deuxième moitié des années 90 se souviennent des premiers épisodes de cette série de RPG tragiques et hautement politiques sur fond de guerre de gros robots. C’était chez Squaresoft. Ils se souviennent aussi sans doute avec amertume du triste destin de la série aux suites calamiteuses, sorties dans l’anonymat et la consternation. Nous recevons donc cette annonce avec un mélange d’espoir et d’inquiétude.

Project Stella

L’inquiétude, c’est entre autre parce qu’à ce jour, de Project Stella, nous savons en vérité bien peu de choses, si ce n’est l’origine du projet : un spin-off pour consoles de salon de Starly Girls: Episode Starsia, un jeu pour téléphone portable où des jolies filles à collectionner pilotent des robots dans une ambiance un peu kawaii. Lancé en 2016, le jeu à la popularité modeste a été récemment fermé par l’éditeur.

En attendant Project Stella, redécouvrons Front Mission !

Bien décidé à faire vivre sa franchise, l’éditeur à la réputation disons… contrastée, capable de l’excellent Root Letter comme du « bienvenue dans le bac à solde » Demon Gaze, souhaite donc décliner l’univers de Starly Girls sur consoles de salon. Il faudra cependant un peu plus que « par d’anciens développeurs de Front Mission » pour dissiper mes peurs : le premier screenshot diffusé n’est pas bien engageant, en tout cas assez éloigné de l’univers mature et travaillé qu’avaient, voici une vingtaine d’années, Front Mission (sur Super Nintendo) et Front Mission 3 (sur PS1), deux classiques indispensables mais méconnus de l’âge d’or du JRPG. Parallèlement, rappelons que le Left Alive actuellement en développement chez Square Enix est situé dans l’univers de Front Mission, même s’il n’en porte pas le nom.

Cependant, et même si on est content de savoir qu’une nouvelle licence de RPG est en développement, l’annonce du projet s’accompagne de si peu d’autres informations que pour le moment, je ne peux vous recommander que de vous intéresser aux travaux précédents de l’équipe du développement et d’attendre d’autres nouvelles de ce Project Stella (titre sans doute provisoire). Le jeu est attendu pour le courant de cette année au Japon.

Project Stella Front Mission
Sinon au pire vous ressortez juste Front Mission MAIS SUR SWITCH et ça me va.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.