Takuya Aizu, le directeur du studio japonais Inti Creates, a annoncé sur Twitter chercher une manière d’annoncer les jeux en développement de son studio, car à cause de l’épidémie actuelle, les évènements où le studio devait être présent ont été annulés.
Sans surprise, l’épidémie de COVID-19 impacte aussi le petit monde du jeu vidéo. Entre l’E3 annulé et la GDC diffusée sur Twitch, il n’est pas étonnant que certains studios soient un peu chamboulés en terme d’agenda de communication. Et c’est le cas de Inti Creates, le studio derrière Mighty N°9, ou le tout récent Bloodstained.
創設記念日(5月8日)の翌日だったBitsummit含め、国内外の色々なショウの中止or延期は、現状を鑑みると妥当な判断だと思っています。
— Takuya Aizu (@t_aizu) March 23, 2020
でも、いま開発中のこの3タイトルをどうやって発表しようか、毎晩朝まで考えてます。
Youtubeで「直接」お届けするしかないのか?!
Pour expliquer grossièrement le tweet du PDG du studio, il se trouve que Inti Creates devait participer aux BitSummit (un évènement japonais dédié aux développeurs indépendants locaux), mais à cause de l’annulation de celui-ci, le studio cherche un nouveau moyen d’annoncer les jeux qui sont en développement.
Si cette news en soi n’est pas très importante, elle permet de voir un peu les problèmes inattendus liés à l’épidémie actuelle. Forcément, beaucoup d’entreprises ont placé leurs employés en télétravail, comme Ubisoft, Rockstar Games, ou encore Naughty Dogs ; néanmoins certains studios n’y étaient pas préparés, et doivent du coup continuer d’avancer sur leurs jeux en ayant des conditions de télétravail mal organisées. Accessoirement, au même titre que des films repoussés à cause de l’épidémie, certaines sorties de jeux pourraient être décalées pour cette même raison.
Enfin, pour revenir au cœur de notre article, la communication des studios est fortement perturbée par l’épidémie. Pour une grosse structure comme Nintendo, ou Sony, se passer d’un salon comme l’E3 pour imposer ses propres canaux d’informations est une solution envisageable, par contre pour des studios plus modestes, ou pour des éditeurs moins gros, les gros salons et évènements restent des moments essentiels pour faire parler de soi, et de ses jeux.
J’espère que les petits studios ne souffriront pas trop de l’épidémie, et j’en profite pour dire ceci : si vous pouvez, restez chez vous, et si vous ne pouvez pas, faites attention à vous. Franchement, ce serait con que vous ou votre entourage tombe malade.
Un Rieur
J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 17 au 23 mars 2025
mars 16, 2025
Les bonnes nouvelles de la semaine : Baldur's Village, Balatro et Old Skies
mars 15, 2025
L'Agenda du Pixel du 10 au 16 mars 2025
mars 09, 2025