L’actualité étant ce qu’elle est cette semaine et pour se mettre en jambes pour le week-end, voici une petite compilation de nouvelles pour cette fin de semaine avec l’annonce du report de Endless Dungeon et de Amnesia: The Bunker et celle de la sortie prochaine de Dynopunk.
Nouvel épisode de la saga Amnesia dont le précédent opus, Amnesia: Rebirth, avait reçu un accueil mitigé, Amnesia: The Bunker de Frictional Games devait sortir le 16 mai 2023. L’éditeur a annoncé mercredi sur Twitter que le jeu ne sortirait finalement que le 23 mai 2023 pour avoir le temps de livrer un produit bien terminé. Une petite semaine de plus à attendre pour ce jeu d’horreur à la première personne dont l’intrigue se déroule dans un bunker abandonné de la Première Guerre mondiale.
Endless Dungeon, qui devait également sortir en mai 2023, le 18, a quant à lui vu sa sortie reportée de quelques mois. Elle est désormais prévue pour le 19 octobre 2023. Selon le communiqué d’Amplitude Studios, l’état actuel du jeu et les retours reçus lors des sessions de test ne permettent pas d’envisager une sortie à la date prévue. Le communiqué explique : « Nous voulons offrir à notre communauté la meilleure expérience de roguelite possible et nous pensons que nous avons encore du travail à accomplir avant que cela ne soit possible. »
Mais tout n’est pas perdu pour le mois de mai, d'abord parce que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sort le 12 mai et que c’est déjà pas mal, mais aussi parce que Dynopunk est prévu pour le 25 mai 2023. Il est difficile de dire si le titre de Tomato Fantasy Game édité par 101XP sera effectivement une proposition intéressante ou simplement un jeu faussement edgy de plus, mais la bande-annonce au second degré, avec ses dinosaures et ses néons, donne très envie d’en savoir plus sur cette « aventure ironique avec une esthétique cyberpunk dans un monde où les humains ont été remplacés par des dinosaures. » Pour les plus impatient·e·s, un prologue gratuit est disponible depuis mercredi sur Steam.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 14 au 20 octobre 2024
oct. 13, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : The Case of the Golden Idol, Combo Critters et Day 4 Night
oct. 12, 2024
L'Agenda du Pixel du 7 au 13 octobre 2024
oct. 06, 2024